26 décembre 2006

Joyeux Noël !


Joyeux Noël à tous ! et Bonne Année 2007 aussi ! (tant qu'on y est)

Hasard ou non, ce petit logo résume bien mon année 2006 : un joli petit bébé, une jolie famille, et un boulot cool...

23 décembre 2006

Noël, Joyeux Noël

Noël, Joyeux Noël, bons baisers de Fort de Fraaance
Ce soir on éteint la télé, ce soir on va daaaanser...
...
Mais non c'est demain le réveillon, et c'était il y a 5 ans la Martinique !! (pas de blogs à l'époque), mais que dire, sinon que je suis toujours désespéré la veille de Noël en faisant le récapitulatif des cadeaux à offrir, et en le comparant à ceux que j'ai : zéro !!
Donc aujourd'hui vous l'avez compris, je dois trouver des idées de cadeaux et des cadeaux. La veille du réveillon de Noël, un samedi, en plein Paris... avec la poussette d'Aurélien dans les bras !! Allez je me souhaite du bon courage ! :)

22 décembre 2006

C'est du joli, vive le sport !

Bravo, bel exemple, messieurs les millionnaires de la NBA...

Ah mais Zizou aurait pas fait un truc similaire cet été par hasard ?

18 décembre 2006

Promesse électorale ??

Je lis ça ce matin (dans mon flux RSS de L'Expansion)... Johnny reviendra-t-il en France en 2008 ?
Les impôts pourront être prélevés à la source en France à partir du 1er janvier 2009, si la nouvelle majorité le décide. C'est ce qu'a indiqué lundi le ministre des finances, Thierry Breton, dans une interview au quotidien Les Echos, précisant que l'année 2008 ne serait, dans ce cas, pas imposable. "Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours", a-t-il proposé, poursuivant : "c'est une solution où chacun est gagnant: le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus 2008". Go to source>>
Bon je suis peut-être allé vite... dans tous les cas, plutôt que de payer en retard, les contribuables paieront en avance, ce qui ne devrait rien changer au final. Astucieux en terme de communication.
A quelques jours de Noël, Thierry Breton fait même mine d'offrir un cadeau aux contribuables, puisqu'il propose que « 2008 soit une année blanche sur le plan fiscal ». Pas de fausse joie, pourtant, comme le confie Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, à LExpansion.com : « Les revenus 2008 ne seront pas imposables, mais cela ne signifie pas que le contribuable ne paiera pas d'impôt cette année là. En 2008, il paiera l'impôt sur ses revenus de 2007… et en 2009, il paiera l'impôt sur ses revenus de 2009, qui sera prélevé directement, chaque mois, sur sa fiche de paie » Go to source>>
Ici en Angleterre, c'est prélèvement à la source, un peu rude au début quand on n'est pas habitué, mais au final, c'est pas mal, l'argent qui reste sur son compte est celui qu'on peut utiliser. Pas la peine de provisionner pour les impôts français. La dernière tranche de 2005 vient juste de tomber d'aillers...

12 décembre 2006

Wifi gratuit à Paris (3è arrondissement)

Le journal du 3ème nous l'annonçait il y a quelque temps, je suis allé vérifier sur le site web, et la mairie annonce bien dessus le wifi gratuit dans "un large périmètre du 3è arrondissement" à partir de demain 13 décembre, pour "accéder gratuitement à Internet et de manière illimitée."
Je me permets de corriger les fautes d'orthographe du communiqué ;)

Nous avions déjà vu que l'accès wifi était gratuit dans la mairie, quand nous sommes allés faire les papiers de notre petit Aurélien. Passeport et carte d'identité, après une mémorable séance photo chez le photographe... fond gris, yeux ouverts, bouche fermée, essayez de faire faire ça à un bébé, vous verrez ça prend un peu de temps ;)

En tout cas, belle initiative, j'espère surtout que :
- la couverture sera bonne, et qu'elle couvrira notre appartement (anyway, on a déjà notre accès ADSL, et je pense installer un routeur FON bientôt), surtout quand on le louera
- l'accès sera meilleur que le wifi pourri d'Orange fourni lors de la conférence leweb3 ! (qui est définitivement devenu lewam3, je reparlerai de ça demain, quand j'aurais un peu digéré la journée d'aujourd'hui)

Confiance

Je crois que dans la vie, il ne faut jamais faire confiance qu'à soi-même...
Vendredi soir, ils ont bien cru que la chance leur avait souri. Ils avaient les cinq numéros et les deux étoiles nécessaires pour toucher le jackpot. Coups de fil, cris, chansons, c’est l’euphorie. Le hasard les avait bien servis: ils avaient une chance sur 76 millions de gagner. «En fait, nous étions d’autant plus sûrs d’avoir gagné que nous jouions la même combinaison depuis trois semaines, au lieu de confier notre sort à la machine», a expliqué Patrice d’Hoop, l’un des parieurs.
Mauvaise blague, la libraire voisine, qui participait au groupe, avait pris sans leur dire la décision de ne pas jouer les numéros sélectionnés et de laisser la machine choisir, validant ainsi une autre combinaison.

11 décembre 2006

Tous vos comptes emails sur Gmail

Je viens de découvrir qu'on pouvait maintenant (ou en tout cas bientôt car ce n'est pas encore sur tous les comptes) télécharger les emails d'un autre compte email sur Gmail.
Il suffit d"aller dans les Settings, puis Accounts (plus de détails sur la page d'aide - en anglais) et d'ajouter votre ou vos autre(s) comptes emails. Je mets également un lien vers la liste des serveurs de mails des principaux fournisseurs français, sur Comment ça marche).
Par défaut ça permet de tout télécharger et d'appliquer un label prédéfini (pour ma part, ...@free.fr, et je vais lire les quelques emails que je reçois encore là-bas, sans recevoir le spam, qui lui est filtré par Gmail !!).
Note : j'utilise la version anglaise, pas sûr que ce soit déjà dans la version française

Paris, Londres, Paris again, et Londres finalement

Week-end busy, retour à Paris vendredi soir donc... Ah j'étais très content de retrouver mon petit Aurélien !!!
Planning serré pour le week-end avec la soirée d'anniversaire de Perrine (et le mois d'Aurélien aussi) -tiens ça faisait aussi pendaison de crémaillère je réalise- il fallait poser le sisal dans la salle de bains (j'avais laissé trainer, tellement satisfait de l'avoir posé sur le sol de la chambre).
Samedi matin, la suite : ça prend du temps de tout découper, surtout quand c'est pas en ligne droite. Et oui un bidet c'est pas carré... puis déjeuner, puis aller-retour au BHV pour changer la lunette de WC (celle de la semaine dernière était abimée), acheter des tables de chevet, et puis tant qu'à faire aussi la planche à mettre pour faire notre canapé - banquette... Pfoulala j'ai souffert pour porter tout ça tout seul et le ramener à l'appart. La planche faisait 190cm sur 75cm !!
Le temps de ramener tout ça, de faire quelques trucs, et hop installation de la lunette de WC, et que vois-je ? encore pire que la précédente. Et hop un nouveau tour au BHV où j'en ai fait ouvrir plusieurs pour en choisir une intacte.
Et super soirée, merci à tous d'avoir répondu présents, je crois que Perrine était très contente !!
Et dimanche, c'était déjà reparti, rangement, nettoyage, et préparation de toutes les affaires à ramener à Londres. C'était pas de la tarte, puis Londres sous la pluie, et le bonheur de rentrer à l'appart !! (bon il manquait juste le chauffage, tout ne peut pas être parfait).
Et ce matin, rebelote direction Paris en avion pour la conférence le Web 3 (ou le Wam 3, c'est vrai que c'est hyper nombriliste) dont je parlerai demain. Mais tout est déjà dans les news...
Et demain soir, retour à Londres !!

08 décembre 2006

Prem's !

Ca y est, retour a Paris encore une fois. Vive le "commuting" comme on dit par ici.
J'ai trouvé le bon timing pour l'Eurostar du vendredi : boulot - gare Waterloo (morne plaine) - sécurité - police - petit tour aux marchand de journaux et attente de l'ouverture des portes.
Et aujourd'hui, hop ils ont ouvert devant moi, donc je n'ai eu qu'à continuer mon chemin et à être le Prem's dans le train ! Coincidence: je suis arrivé sur le quai a 17h17, pour me diriger vers la voiture 17, place... 17 !
Ah j'ai hâte de retrouver mon gentil fils !! 5 jours, c'est très long...

Omnibulation

Un homme heureux, je suis un homme heureux. He he... vous vous dites que c'est parce que je suis Papa ? Oui effectivement, mais ça, ça fait plusieurs semaines que je le dis sur le blog de notre petit Aurélien ! Mais je le garde pour notre petite famille :) C'est particulier d'être Papa, je ne sais pas si je suis prêt à le partager avec tout le monde sur son blog.

Alors pourquoi heureux ? Parce que oui, ça y est, ça y est, je pensais ne jamais y arriver, mais tout a une fin, ou plutôt un début... l'ADSL est là. Il marche. Les petites lumières vertes clignotent comme il faut, aux bon moments. Ah que j'aime ces petites lumières, elles éclairent ma semaine :)

Petit retour en arrière... lundi matin, retour à Londres, 1 mois après mon départ, 1 post plus tard (my baby bouddha) vu de mon blog. 4 novembre, 4 décembre, pile poil 1 mois mon grand ! mais je repars seul pour cette semaine :(
Arrivée discrète au bureau, avec un sac à dos de 65 litres sur le dos... Pom pom pom. Journée de reprise et de félicitations. Fatigué par le réveil matinal, je m'en retourne dans mon chez moi londonien : wow c'est plus grand ! wow c'est plus vide du coup ! wow c'est plus froid aussi, le temps s'est rafraichi ! Et que fais-je ? j'allume l'ordinateur of course, et le modem. Lumière rouge... pas content le modem ADSL :(
Quelques heures de configuration, reset, re-configuration, lecture du site de Talk Talk, appels à leur hotline misérable, lecture du blog des déçus de Talk Talk, de recours à des experts (tu te reconnaitras, môssieu l'expert !), changement de MTU, vérification du mot de passe, rien, nada, toujours une petite lampe rouge. Au passage, j'avais re-perdu ma ligne téléphonique mais cette fois-ci elle a été rétabli en 2 jours.
Aux grand maux les grands remèdes, je décide d'aller m'acheter un nouveau modem ADSL (en photos, merci Flickr), je le déballe fébrilement, je le configure (super CD d'installation Linksys!), hop hop il clignote, il s'arrête, il re-clignote. Et... tada tada tadaaaaaa... ça marche ! Enfin, 6 mois après mon arrivée à Londres, me voilà reconnecté :)
Bref c'est la joie, et je la partage sur mon blog. C'est que je m'étais réhabitué au haut débit pendant 1 mois en France.
Bon ce n'est que du 2 Mbps, mais ça suffira comme ça.