16 août 1999

Index Tour des Annapurnas

INDEX
Tour des Annapurnas : Pokhara (Jour 0)
Tour des Annapurnas : Pokhara - Besi Sahar - Bhulbhule (Jour 1)
Tour des Annapurnas : Bhulbhule - Jagat (Jour 2)
Tour des Annapurnas : Jagat -Dharapani (Jour 3)
Tour des Annapurnas : Dharapani - Chame (Jour 4)
Tour des Annapurnas : Chame - Pisang (Jour 5)
Tour des Annapurnas : Pisang - Manang (Jour 6)
Tour des Annapurnas : Manang - Thorung Phedi (Jour 7)
Tour des Annapurnas : Thorung Phedi - Thorung La - Muktinath (Jour 8)
Tour des Annapurnas : Muktinath - Jomson (Jour 9 )
Tour des Annapurnas : Jomson - Pokhara... en avion (Jour 10)

Le récit original du "Lim's journal", le Trek du Tour des Annapurnas, effectué au Népal en août 1999, avec 3 amis.
Mes notes de l'époque étaient les suivantes :
Ce récit (pour l'instant il n'y a que du texte... les photos arriveront plus tard !) rassemble le journal de bord tenu lors de notre fabuleux voyage en Inde et au Népal durant l'été 1999. C'était l'occasion où jamais : nous venions tout juste d'être diplômés, nous avions fini nos stages, et ces vacances s'annonçaient comme les dernières avant l'entrée dans la vie active.
Nous, c'est qui ? Lim, Dam, Fred, Mat.
Le voyage s'est décomposé en une visite de l'Inde du 9 au 15 août. Pour de sombres raisons techniques (expliquées au tout début de la partie sur le Népal... arghhh mon appareil photo...), il nous faut reconstituer les visites qu'on a effectuées : Agra et Bénarès, donc ça arrivera plus tard sur le site. (note : ce n'est jamais arrivé... les photos non plus d'ailleurs !)
Puis nous sommes allés au Népal où nous avons effectué le trek du Tour des Annapurnas en 10 jours (18 au 27 août) (bon c'est vrai on en a zappé 4, comme l'indique la note du Jour 10) alors que les guides en prévoient au minimum 18. C'était tout simplement merveilleux malgré la faible visibilité des montagnes que nous avions en cette fin de mousson.
Après un petit jour de repos à Pokhara, nous avons ensuite visité le Royal Chitwan National Park (28 au 31 août), assez décevant à cette époque de l'année.
C'est ensuite que nos chemins se sont séparés, car la vie active m'appelait plus rapidement, et c'est à grand regret (très grand regret même) que je suis resté à Katmandou avant de revenir à Paris, en laissant mes amis vivre de nouvelles aventures sur leur raft sur la Sun Koshi (1er au 8 septembre), puis dans la vallée de Katmandou. Ils ont ensuite eu l'occasion de visiter l'Inde, avec les villes de Delhi et Jaipur.
Tout ça, vous pouvez le vivre un peu avec nous... Ce voyage a vraiment été magnifique !
Assez marrant de relire mes notes d'il y a plus de 5 ans, étant alors un jeune post-étudiant, je pense que j'aurais un regard différent aujourd'hui. J'ai cependant laissé le texte original...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire