Coucou de Mountain View, en Californie. Vive Skype, vive internet, vive les webcams.
Je peux voir mon fils et ma femme, et je peux bloguer. Trop fort la vie !
Il a pas l'air heureux de me voir, notre petit Aurélien, hein ??
Pour faire ça, il m'a donc suffit d'avoir Skype d'installé sur mon ordinateur, et d'utiliser la fonction plein écran, avec une webcam avec micro. On s'y croirait. J'ai utilisé ça pour la première fois en juin avec Perrine. On a vraiment l'impression de discuter face à face ! c'est moi en bas à gauche si vous regardez bien (et puis ça permet de comprendre le plein écran).
A part ça, j'ai oublié mon permis de conduire, comme je le mentionne sur Twitter.
----------> là à droite (un peu plus haut) !! ----------------------------->
11 janvier 2007
09 janvier 2007
Meilleurs voeux pour 2007, I wish you all the best.
Labels:
perso
Et bien et bien quelle année 2006 ! Je n'ai pas encore eu le temps de souhaiter mes meilleurs voeux 2007 à tout le monde. Honnêtement je trouve ça un peu bizarre de se forcer à respecter cette tradition, mais la période des fêtes de fin d'année est le bon moment pour faire le point. Plutôt busy ces derniers temps avec les fêtes, et toutes les visites pour présenter Aurélien. Il faut dire également que je consacre plus de temps à rédiger son blog à lui (un blog de famille privé qui a démarré d'abord pour nous, pour qu'on se souvienne, et qu'on a progressivement ouvert à la famille et aux amis qui nous l'ont demandé).
Mais comme je le disais dans mon billet précédent, quelle année pour moi : un bébé, un nouveau job, une nouvelle ville, deux nouveaux appartements, beaucoup d'Eurostar, pas mal de (bon) stress, mais franchement hyper content :)
Bref une nouvelle vie pour 2007, en nous souhaitant une aussi bonne année que 2006, mais en plus tranquille !
Petit récapitulatif mois par mois (je rajouterai des photos plus tard)
Janvier : le passage des 30 ans
Début d'année peu motivé, objectif "mobilité", ie bosser plus sur le mobile, et travailler ma mobilité professionnelle.
Mes 30 ans sont passés comme une lettre à la poste : cours de cuisine le jour de mon anniversaire (à la mode pour le team building, et franchement génial), et soirée le lendemain à l'appart, merci à tous d'être venus, c'était très sympa
Et déjà 3 AR Paris-Londres en avion à fin janvier : 1 pour le boulot, 1 pour une mobilité interne (aucun regret), 1 dernier pour mes entretiens
Février : voyages, voyages
En quinze jours : Barcelone pour le 3GSM, suivi de Peyrehorade, puis Londres, puis Seattle, planning de fou !
Et en plus de ça, 2 diners successifs chez des étoilés (toujours dans les mêmes 2 semaines !), miam miam
Petit répit d'une semaine, avant de repartir... en vacances !
Mars : Birmanie et bonnes nouvelles !
Hop un nouvel avion à destination de la Birmanie pour des vacances bien méritées, on aurait pu ne jamais y arriver sans notre taxi (la tête un peu en l'air, j'avais oublié l'existence de billets papiers... je crois que je vis trop dans un monde trop virtuel)
En Birmanie, des temples, des temples, des temples, des bouddhas, des bouddhas des bouddhas... un peu de vélo, et de la plage pour terminer
Au retour, complètement décalé, mais avec une excellente nouvelle personnelle en plus de l'excellente nouvelle professionnelle !!
En 3 mois, l'année semblait bien remplie déjà, mais on s'est dit que c'était le moment de s'acheter un appartement comme pied-à-terre parisien. Heureusment c'est allé vite : le bon était le 4è visité en une semaine (mes seules visites de 2006, après moult en 2005. Comme quoi...
Avril-Mai : la fatigue des premier mois et le stress du départ
En avant en avant, moi qui pensais qu'acheter un appartement était une formalité, je m'aperçois que ça rajoute un peu de stress (négociation du prix, décision finale d'achat, recherche des prêts), le tout avec un début de grossesse fatigant et stressant.
Petite pause pascaline dans le Sud-Ouest pour parfaire mon golf que je n'ai pas beaucoup amélioré, finalisation du prêt, réflexion sur l'aménagement de l'appartement acheté, préparation du départ à Londres, encore un week-end dans le Sud-Ouest, et c'était déjà mon pot de départ au bureau, puis ma soirée de départ de Paris...
Mais auparavant, première échographie, avec le coeur qui bat !!
Juin : premier mois à Londres sous le signe du foot (je suis donc bien en Angleterre !)
Signature du prêt, le week-end avant mon départ, il était temps !
Départ à Londres, tout seul avec ma valise, cela a créé un très grand vide, ça m'a rappelé mon départ à Cornell. Quitter mon petit confort parisien pour une ville que je connaissais à peine, ça m'a fait un peu flipper le premier soir. C'est que Londres pour moi se résumait auparavant à une semaine de vacances en 2005 (!) et même si j'avais envie de bouger de Paris, je ne pensais pas que le début serait aussi dur. Heureusement, la Coupe du Monde était là pour occuper les soirées, et Skype permettait de communiquer avec la webcam. (et Zidane avait retrouvé la forme de 1998)
Un week-end pour visiter les quartiers, un autre week-end pour trouver (après une fausse alerte, l'appartement que j'avais trouvé pendant la semaine ne convenait pas à madame le week-end venu...), et voilà, c'est bien la preuve que le marché immobilier londonien est "liquide", comme disent les banquiers. C'est peut-être aussi un peu de chance.
Juillet : ce sera un garçon !
Finalement j'ai souvent été à Paris les week-ends de juillet, sauf le week-end de la finale. La France aurait-elle gagné si je l'avais vue à Paris ?? (comme en 1998 et 2000). J'ai découvert les trucs pour acheter des billets de dernière minute Eurostar, et un nouveau quartier londonien (le quartier français, South Kensington)
Chaud chaud ce mois de juillet, qui m'amène à la deuxième échographie : ce sera un garçon ! :)
Après un voyage à Mountain View, achat effectif de notre appartement parisien (quand je vous dis que ça prend du temps !), déménagement de quelques affaires à partir de l'ancien dès la descente de l'avion, on lâche l'ancien appartement et le gros du déménagement part à Londres... où je récupère les clés de l'appartement vide.
Je crois que ce mois fut le plus dur... beaucoup de lecture aussi ce mois-là, car mon copain belkin54g qui me fournissait un accès internet en wifi non sécurisé avait du partir en vacances en éteignant son modem... c'est un poil plus triste une soirée seule, sans foot et sans internet ;)
Août-Septembre : s'installer, ou reculer pour mieux sauter
Installation dans l'appartement à Londres, et visite de tous les magasins de déco de Londres (au moins). Je pense que maintenant je connais bien John Lewis et Selfridges, probalement les deux magasins de Londres que j'ai le plus visités en 2006 (équivalent du BHV et des Galeries Lafayette, vais-je dire)
Et petite progression dans ma vie électronique : internet via un modem, c'est sympa, ça rappelle le bon vieux temps, mais c'est quand même bien lent pour surfer et communiquer, d'où beaucoup moins de posts magré mon désir de bloguer.
Durant cette période, toujours des AR sur Paris, avec à chaque fois l'impression de courir dans tous les sens. Le meilleur exemple en est un mariage à Avignon le premier week-end de septembre (Eurostar presque manqué à l'aller, TGV presque manqué à Avignon, mais finalement il avait du retard, donc c'est l'Eurostar que j'ai failli louper !!). Mais bon je m'habitue peu à peu à Londres, et Paris n'est pas encore aménagé pour l'arrivée du petit, et Perrine est de plus en plus fatiguée par la grossesse.
Octobre : dernière ligne droite avant la fin de l'année
Installé, installé, pas tout à fait à Londres, mais pas tout à fait à Paris non plus. Octobre est le moment de préparer mon retour à Paris pour novembre. On fait faire des travaux à Paris, je fais quelques dernières décorations à Londres avant un moment, Papa-Maman me rendent visite à Londres, ce qui me force à visiter l'extérieur de Londres !
Et Perrine débute son congé maternité, et en profite pour aller voir ses parents.
Novembre : Aurélien est parmi nous !
A peine revenus (moi de Londres, Perrine de Peyrehorade), même pas le temps de déballer nos sacs, dès le lendemain, Aurélien sort sa petite tête : grosse, grosse émotion... je pense que je ne m'en suis pas encore remis d'ailleurs. Ne soyez pas étonné de me voir un peu gaga, je pense que ça va durer un moment :)
Congé paternité, annulation de tous les anniversaires qui arrivaient (3 week-end de suite), adapation à notre nouvelle vie de parents, visites de la famille et des amis, ouverture du blog privé d'Aurélien, des photos en pagaille (près de 1000 photos en 4 semaines environ... ), et enfin première vraie utilisation de la vidéo sur internet, très pratique pour montrer Aurélien à ses grands-parents !
Décembre : Paris ou Londres ?
Retour à Londres, il faut bien bosser, à nouveau Paris pour les 30 ans de Perrine, puis encore Paris pour une conférence, puis Londres à nouveau, et... encore Paris pour les fêtes de fin d'année !!!
Fêtes en famille dans la bonne humeur, encore quelques visites d'amis, et l'année 2006 s'est achevée sur une bonne note.
L'année 2007 a elle démarré sur une bonne note, car le 1er janvier à 2h et quelques du matin, nous avons réussi à trouver un taxi en 5 minutes en plein centre de Paris. Pas mal, non ? (mais je crois que nous avons toujours de la change avec les taxis, cf la Birmanie)
Finalement, le seul truc négatif de 2006, c'est que la France ait pas gagné la Coupe du Monde, foutus Italiens... ;) Mais en fait je m'aperçois que je m'intéresse moins au foot depuis que je ne regarde plus la télé (graduel donc, depuis 5 ans), et aussi que le PSG n'en finit plus de défrayer la chronique.
Sur le point culturel, en 2006, j'ai visité :
- le Louvre 2 fois
- le Musée Jacquemart André, vraiment très sympa
- des temples, des temples, des temples, et vu des bouddhas, des bouddhas, des bouddhas en Birmanie
- j'ai vu des vaches, des vaches, des vaches, dans les rues de Paris
- les Invalides pour la Nuit des Musées
- le Victoria & Albert Museum
- le carnaval de Notting Hill
- la Tate Modern
- la Regents Park Frieze Art Fair
- l'observatoire de Greenwich (le centre du monde quoi !)
Niveau gastronomique, j'ai bien mangé à Dax chez Larausa, à Paris chez Senderens, j'ai pris des cours de cuisine à l'Atelier des Sens, j'ai bu à beaucoup de pots de départ, j'ai apprécié la bonne nourriture de Mountain View (si, si, on peut bien manger aux Etats-Unis, j'en ai eu la preuve), et je mange mal à Londres... Pas de bonne surprise de ce côté là...
Niveau sportif, j'ai persévéré en golf, mais il vaut mieux ne pas habiter en ville, j'ai fait quelques tours du jardin des plantes en footing, avec l'ipod aux oreilles... et j'ai fait beaucoup de kilomètres en vélo pour aller au boulot !! (c'est quand même mieux l'été que l'hiver étrangement)
Et pour bien finir l'année, Back to Mac ! juste à temps pour le mettre en 2006, nous avons maintenant un iMac, et je repasse au Mac, 10 ans après l'avoir quitté !
Wow quelle grande année : on devrait avoir 30 ans plus souvent...
Mais comme je le disais dans mon billet précédent, quelle année pour moi : un bébé, un nouveau job, une nouvelle ville, deux nouveaux appartements, beaucoup d'Eurostar, pas mal de (bon) stress, mais franchement hyper content :)
Bref une nouvelle vie pour 2007, en nous souhaitant une aussi bonne année que 2006, mais en plus tranquille !
Petit récapitulatif mois par mois (je rajouterai des photos plus tard)
Janvier : le passage des 30 ans
Début d'année peu motivé, objectif "mobilité", ie bosser plus sur le mobile, et travailler ma mobilité professionnelle.
Mes 30 ans sont passés comme une lettre à la poste : cours de cuisine le jour de mon anniversaire (à la mode pour le team building, et franchement génial), et soirée le lendemain à l'appart, merci à tous d'être venus, c'était très sympa
Et déjà 3 AR Paris-Londres en avion à fin janvier : 1 pour le boulot, 1 pour une mobilité interne (aucun regret), 1 dernier pour mes entretiens
Février : voyages, voyages
En quinze jours : Barcelone pour le 3GSM, suivi de Peyrehorade, puis Londres, puis Seattle, planning de fou !
Et en plus de ça, 2 diners successifs chez des étoilés (toujours dans les mêmes 2 semaines !), miam miam
Petit répit d'une semaine, avant de repartir... en vacances !
Mars : Birmanie et bonnes nouvelles !
Hop un nouvel avion à destination de la Birmanie pour des vacances bien méritées, on aurait pu ne jamais y arriver sans notre taxi (la tête un peu en l'air, j'avais oublié l'existence de billets papiers... je crois que je vis trop dans un monde trop virtuel)
En Birmanie, des temples, des temples, des temples, des bouddhas, des bouddhas des bouddhas... un peu de vélo, et de la plage pour terminer
Au retour, complètement décalé, mais avec une excellente nouvelle personnelle en plus de l'excellente nouvelle professionnelle !!
En 3 mois, l'année semblait bien remplie déjà, mais on s'est dit que c'était le moment de s'acheter un appartement comme pied-à-terre parisien. Heureusment c'est allé vite : le bon était le 4è visité en une semaine (mes seules visites de 2006, après moult en 2005. Comme quoi...
Avril-Mai : la fatigue des premier mois et le stress du départ
En avant en avant, moi qui pensais qu'acheter un appartement était une formalité, je m'aperçois que ça rajoute un peu de stress (négociation du prix, décision finale d'achat, recherche des prêts), le tout avec un début de grossesse fatigant et stressant.
Petite pause pascaline dans le Sud-Ouest pour parfaire mon golf que je n'ai pas beaucoup amélioré, finalisation du prêt, réflexion sur l'aménagement de l'appartement acheté, préparation du départ à Londres, encore un week-end dans le Sud-Ouest, et c'était déjà mon pot de départ au bureau, puis ma soirée de départ de Paris...
Mais auparavant, première échographie, avec le coeur qui bat !!
Juin : premier mois à Londres sous le signe du foot (je suis donc bien en Angleterre !)
Signature du prêt, le week-end avant mon départ, il était temps !
Départ à Londres, tout seul avec ma valise, cela a créé un très grand vide, ça m'a rappelé mon départ à Cornell. Quitter mon petit confort parisien pour une ville que je connaissais à peine, ça m'a fait un peu flipper le premier soir. C'est que Londres pour moi se résumait auparavant à une semaine de vacances en 2005 (!) et même si j'avais envie de bouger de Paris, je ne pensais pas que le début serait aussi dur. Heureusement, la Coupe du Monde était là pour occuper les soirées, et Skype permettait de communiquer avec la webcam. (et Zidane avait retrouvé la forme de 1998)
Un week-end pour visiter les quartiers, un autre week-end pour trouver (après une fausse alerte, l'appartement que j'avais trouvé pendant la semaine ne convenait pas à madame le week-end venu...), et voilà, c'est bien la preuve que le marché immobilier londonien est "liquide", comme disent les banquiers. C'est peut-être aussi un peu de chance.
Juillet : ce sera un garçon !
Finalement j'ai souvent été à Paris les week-ends de juillet, sauf le week-end de la finale. La France aurait-elle gagné si je l'avais vue à Paris ?? (comme en 1998 et 2000). J'ai découvert les trucs pour acheter des billets de dernière minute Eurostar, et un nouveau quartier londonien (le quartier français, South Kensington)
Chaud chaud ce mois de juillet, qui m'amène à la deuxième échographie : ce sera un garçon ! :)
Après un voyage à Mountain View, achat effectif de notre appartement parisien (quand je vous dis que ça prend du temps !), déménagement de quelques affaires à partir de l'ancien dès la descente de l'avion, on lâche l'ancien appartement et le gros du déménagement part à Londres... où je récupère les clés de l'appartement vide.
Je crois que ce mois fut le plus dur... beaucoup de lecture aussi ce mois-là, car mon copain belkin54g qui me fournissait un accès internet en wifi non sécurisé avait du partir en vacances en éteignant son modem... c'est un poil plus triste une soirée seule, sans foot et sans internet ;)
Août-Septembre : s'installer, ou reculer pour mieux sauter
Installation dans l'appartement à Londres, et visite de tous les magasins de déco de Londres (au moins). Je pense que maintenant je connais bien John Lewis et Selfridges, probalement les deux magasins de Londres que j'ai le plus visités en 2006 (équivalent du BHV et des Galeries Lafayette, vais-je dire)
Et petite progression dans ma vie électronique : internet via un modem, c'est sympa, ça rappelle le bon vieux temps, mais c'est quand même bien lent pour surfer et communiquer, d'où beaucoup moins de posts magré mon désir de bloguer.
Durant cette période, toujours des AR sur Paris, avec à chaque fois l'impression de courir dans tous les sens. Le meilleur exemple en est un mariage à Avignon le premier week-end de septembre (Eurostar presque manqué à l'aller, TGV presque manqué à Avignon, mais finalement il avait du retard, donc c'est l'Eurostar que j'ai failli louper !!). Mais bon je m'habitue peu à peu à Londres, et Paris n'est pas encore aménagé pour l'arrivée du petit, et Perrine est de plus en plus fatiguée par la grossesse.
Octobre : dernière ligne droite avant la fin de l'année
Installé, installé, pas tout à fait à Londres, mais pas tout à fait à Paris non plus. Octobre est le moment de préparer mon retour à Paris pour novembre. On fait faire des travaux à Paris, je fais quelques dernières décorations à Londres avant un moment, Papa-Maman me rendent visite à Londres, ce qui me force à visiter l'extérieur de Londres !
Et Perrine débute son congé maternité, et en profite pour aller voir ses parents.
Novembre : Aurélien est parmi nous !
A peine revenus (moi de Londres, Perrine de Peyrehorade), même pas le temps de déballer nos sacs, dès le lendemain, Aurélien sort sa petite tête : grosse, grosse émotion... je pense que je ne m'en suis pas encore remis d'ailleurs. Ne soyez pas étonné de me voir un peu gaga, je pense que ça va durer un moment :)
Congé paternité, annulation de tous les anniversaires qui arrivaient (3 week-end de suite), adapation à notre nouvelle vie de parents, visites de la famille et des amis, ouverture du blog privé d'Aurélien, des photos en pagaille (près de 1000 photos en 4 semaines environ... ), et enfin première vraie utilisation de la vidéo sur internet, très pratique pour montrer Aurélien à ses grands-parents !
Décembre : Paris ou Londres ?
Retour à Londres, il faut bien bosser, à nouveau Paris pour les 30 ans de Perrine, puis encore Paris pour une conférence, puis Londres à nouveau, et... encore Paris pour les fêtes de fin d'année !!!
Fêtes en famille dans la bonne humeur, encore quelques visites d'amis, et l'année 2006 s'est achevée sur une bonne note.
L'année 2007 a elle démarré sur une bonne note, car le 1er janvier à 2h et quelques du matin, nous avons réussi à trouver un taxi en 5 minutes en plein centre de Paris. Pas mal, non ? (mais je crois que nous avons toujours de la change avec les taxis, cf la Birmanie)
Finalement, le seul truc négatif de 2006, c'est que la France ait pas gagné la Coupe du Monde, foutus Italiens... ;) Mais en fait je m'aperçois que je m'intéresse moins au foot depuis que je ne regarde plus la télé (graduel donc, depuis 5 ans), et aussi que le PSG n'en finit plus de défrayer la chronique.
Sur le point culturel, en 2006, j'ai visité :
- le Louvre 2 fois
- le Musée Jacquemart André, vraiment très sympa
- des temples, des temples, des temples, et vu des bouddhas, des bouddhas, des bouddhas en Birmanie
- j'ai vu des vaches, des vaches, des vaches, dans les rues de Paris
- les Invalides pour la Nuit des Musées
- le Victoria & Albert Museum
- le carnaval de Notting Hill
- la Tate Modern
- la Regents Park Frieze Art Fair
- l'observatoire de Greenwich (le centre du monde quoi !)
Niveau gastronomique, j'ai bien mangé à Dax chez Larausa, à Paris chez Senderens, j'ai pris des cours de cuisine à l'Atelier des Sens, j'ai bu à beaucoup de pots de départ, j'ai apprécié la bonne nourriture de Mountain View (si, si, on peut bien manger aux Etats-Unis, j'en ai eu la preuve), et je mange mal à Londres... Pas de bonne surprise de ce côté là...
Niveau sportif, j'ai persévéré en golf, mais il vaut mieux ne pas habiter en ville, j'ai fait quelques tours du jardin des plantes en footing, avec l'ipod aux oreilles... et j'ai fait beaucoup de kilomètres en vélo pour aller au boulot !! (c'est quand même mieux l'été que l'hiver étrangement)
Et pour bien finir l'année, Back to Mac ! juste à temps pour le mettre en 2006, nous avons maintenant un iMac, et je repasse au Mac, 10 ans après l'avoir quitté !
Wow quelle grande année : on devrait avoir 30 ans plus souvent...
Inscription à :
Articles (Atom)