26 février 2007

En manque d'amis

Si vous êtes en manque d'amis, heureusement Internet est plein de ressources... Le site FakeYourSpace.com permet de se faire des amis rapidement, ce sont tous des "models" (homme ou femme, à votre goût), et ils vous laisseront en plus des commentaires sur votre site MySpace, Facebook ou autre.
Et si vraiment vous en avez trop, alors vous pourrez vous diriger vers BreakYourSpace.com pour vous débarasser de vos ex-amis.
Mais tout cela a un prix : $0.99 par mois...
(via cet article Too Few Friends? A Web Site Lets You Buy Some (and They’re Hot) - New York Times)

25 février 2007

Pour finir sur l'iMac

Pour finir d'en parler, et après j'arrête... je suis tombé sur un test de l'iMac sur Blogeek (me demandez pas comment je suis tombé dessus, les hasards d'internet et des fils rss...).
Y a plein de photos dessus, de la boite à l'iMac (devant, derrière, au-dessus, en-dessous), le gars s'est fait plaisir : voici le lien
Test: Apple iMac 24" 2,16Ghz - Blogeek.ch
Il y a aussi plein de photos de la Mighty Mouse sur un autre billet :)

Dans les qualités, je réalise aussi que j'avais oublié de mentionner le faible bruit (pas de ventilateurs) mais mon PC n'en faisait pas beaucoup non plus ;)
Dans les défauts, les photos importées des cartes mémoire de nos appareils photos numériques n'ont pas de date de création (dans le Finder en tout cas). Aucune idée de comment changer ça ?



Et pour finir ce pour finir, devinez ce qu'on peut trouver un dimanche après-midi chez Habitat à Londres ? Et oui, les magasins sont ouverts le dimanche à Londres !

24 février 2007

Back to Mac (la suite)

Bon maintenant 2 mois que je suis revenu au Mac, et bien il s'en est passé des choses depuis 10 ans. J'en étais resté à un Mac LC III en 1997, qui déjà était en fin de vie puisque je l'avais récupéré de ma soeur. Je crois bien que j'étais un des seuls sur le campus à avoir un Mac, avec le jeu Columns dessus ! ;). Avant j'avais eu un Mac 512 (en 1984!!) et un Mac LC (mon pote Vincent m'a dit récemment par Skype qu'il "bavait dessus", dire qu'à l'époque Internet n'existait même pas).
On avait longuement débattu à l'internat avec Aurélien (mon pote, pas mon fils) de la meilleure plate-forme, PC ou Mac, bien sûr chacun de nous avait raison et n'a jamais convaincu l'autre !! Et je suis resté au Mac, j'ai appris à taper au clavier dessus (avec un logiciel qui s'appelait Wintype de mémoire), ai convaincu ma soeur d'en acheter un, l'ai ensuite récupéré. Et puis un jour le même Aurélien m'a montré Windows 95 - je crois bien que c'est l'une des dernières innovations de Microsoft, mais ça m'a fait tout bizarre de voir qu'ils étaient arrivés quasiment au même niveau que le Mac. Et j'ai moi même switché pour utiliser Excel sur PC pour des problèmes de compatibilité. Et 10 ans après, j'y suis toujours !!
Mais bon là, nous cherchions un ordinateur qu'on pouvait mettre dans le salon, et franchement avoir une unité centrale, un écran, des fils pour le boitier qui permettait d'utiliser le clavier et la souris sans fil (!), une webcam sur l'écran, un dongle wifi pour connecter l'ordinateur au modem wifi, un fil pour relier à la chaine hifi pour le son, plus toutes les alimentations, ça n'allait pas du tout.
On s'est tout naturellement dirigé vers l'iMac 24 pouces après une visite à l'Apple Store de Regents Street : un grand écran pour pouvoir regarder des films en plein écran, une télécommande pour contrôler le tout (y compris VLC pour Mac), pas d'unité centrale (enfin tout intégré avec l'écran), webcam intégrée, wifi intégré, bluetooth intégré (qui permet de connecter directement clavier et souris sans fil), enceintes intégrées. Résultat, une seule alimentation, et simplement l'écran, le clavier et la souris sur la table. Le grand bonheur.


Le système a bien évolué en tout cas, je m'habitue petit à petit à l'ensemble, mais c'est plutôt pas mal. Comme je le disais précédemment, l'une de nos occupations favorites est le montage vidéo avec iMovie, dont je suis un grand fan. Pour gérer les photos, j'hésite encore entre iPhoto et Adobe Bridge, on verra à l'usage.
Les plus pour l'instant :
- le tout en un que je mentionnais déjà (je n'ai même pas rebranché la chaîne pour avoir le moins de fils possible - ça change la vie)
- l'écran hyper lumineux
- la télécommande
- la Mighty Mouse (une fois maitrisée la bille de défilement, on ne veut plus s'en passer)
Les moins pour l'instant :
- le wifi des Intel Core Duo n'est pas au point, un comble pour une machine de ce prix (plus d'infos sur le forum MacBidouille) - Apple n'a toujours pas fait d'update - pour ma part je suis repassé en 802.11b (l'ancienne norme Wifi) car de toute façon, je n'ai que du 2Mbps ici (vive l'Angleterre...)
- on ne sait pas toujours où sont les fichiers sur le Mac (mais a-t-on vraiment besoin de le savoir ?)

Le seul problème, il nous faut maintenant trouver une jolie table sur laquelle poser l'iMac :)

16 février 2007

Back to Mac

Si vous trouvez qu'un Mac c'est vraiment mieux que le PC, et pensez switcher (je viens de revenir au Mac chez moi, mais continue à utiliser un PC au boulot - pour le moment!), on trouve de bonnes réduc sur l'Apple Store Refurb (machines d'occasion).
Par exemple on y trouve l'iMac 24 pouces Core Duo 2 à 1750 euros au lieu de 2000 euros. Bon deal à mon avis !
Nous on a acheté le notre directement chez Darty car le Refurb n'en avait pas. Et je l'ai porté comme un âne dans l'Eurostar. Mais bon, je suis pas mal habitué à prendre l'Eurostar chargé comme un âne :)
Une seule raison pour acheter un Mac : iMovie, le montage vidéo troooop facile !

Update 22/02/07 : apparemment commander sur le refurb store permet de bonnes surprises comme le mentionne MacBidouille, un iMac 24 pouces standard s'est finalement révélé être un iMac 24 pouces avec 2Go de RAM au lieu de 1Go, un disque dur de 750Go au lieu de 250Go, et une meilleure carte graphique... bon deal, non ?

09 février 2007

Pour devenir millionnaire

Il suffit juste de choisir la bonne boîte au bon moment.
Exemple : être réceptionniste chez YouTube
"Even the Californian firm's receptionist, Shannon Hermes, is a millionaire. Her job is described as 'office manager/administrative' and she has made $1.2m."

source : YouTube millionaires revealed: from wealthy backers to receptionist | | Guardian Unlimited Business

08 février 2007

London snow

Il neige à Londres
Il a suffi que je dise hier que le vélo c'est génial, que je vais en faire tout le temps, et voilà qu'il neige à Londres !

Hier soir, tous les trottoirs avaient été salés, ça donnait un indice. Et ce matin en me réveillant, 5cm de neige partout sur les toits depuis la chambre (cf la photo ci-dessus). J'avoue que je n'ai pas pris mon vélo ce matin :-) d'ailleurs j'ai oublié de préciser que quand il pleut non plus !
C'est un peu l'événement à Londres toute cette neige, ça n'arrive pas souvent apparemment, et ça pose problème notamment au métro ! Ah la la sacré "Tube" (même si tous les panneaux marquent "Underground", les Londoniens l'appelle "Tube"). Enfin, Hyde Park était tout blanc de ce que j'en ai vu du bus (de l'étage, on a toujours une super vue, vive les double decks, j'en mets une photo aussi tiens

Bus londonien
Plus de photos de Londres sous la neige sur Flickr.

07 février 2007

On the road again

Hyde Park
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en parler, mais Londres est une ville parfaite pour les vélos. Est-ce dû au prix exhorbitant des transports en commun, peut-être, mais en tout cas c'est agréable (en tout cas en centre ville).
Agréable car on n'est pas tout seul ! Le matin, plein de petits cyclistes vêtus de jaune (oui oui des belles vestes jaune canari fluo, immanquable), d'un casque (quasiment personne ne l'oublie), et d'autres accessoires (pinces pour les pantalons, petits clignotants rapides ou lents, blanc ou rouge)
Agréable aussi, car on est seul ! Disons que dans le centre ville, sauf sur les grands axes, les rues sont plutôt tranquilles. C'est sûrement du à la "congestion charge" dans le centre de Londres depuis février 2003, et qui s'étend plus à l'ouest dans quelques jours : chaque véhicule qui rentre dans la zone doit payer £8 par jour... évidemment la circulation a diminué dans le centre, et le trafic s'est déporté sur les routes circulaires et les grands axes... Pourquoi les gens paient ? tout simplement car plein de caméras CCTV filment les voitures et les plaques d'immatriculation pour vérifier que tout le monde paie. L'entrée dans la zone se voit sur le sol avec un grand C rouge et blanc peint sur la chaussée (valeur : £8 par jour, vous avez bien compris). On ne rigole pas à Londres avec les amendes.
Chaque matin cet été et cet automne, j'ai pris mon petit vélo, mon petit casque et j'ai pédalé dans Westminster, traversé Hyde Park (pris en photo un début de soirée d'été, fin août), circulé au milieu des voitures à Hyde Park Corner pour arriver au bureau. Depuis janvier, je n'ai pas été très assidu, car il faisait froid, qu'on s'habitue bien au bus :-) (ça permet de Twitteriser et de lire les tabloids anglais), et que ça fait longtemps que ça me plait pas beaucoup de faire de la mécanique sur mon vélo. Mais bon, dimanche soir, j'ai enfin remplacé les 2 chambres à air qui dataient d'il y a 10 ans, ai bien regonflé le tout, et tout roule dorénavant. Si ce n'est qu'il fait bien froid et qu'il fait nuit quand je rentre, pas comme sur la photo :-) On verra si je persévère ou non.
10km par jour, 40mn par jour environ (plus lent le matin avec la circulation, plus rapide le soir si je ne suis pas fatigué, car ça monte légèrement), ça me fait faire du sport !

01 février 2007

Mon blog dans mon blog

Et oui, il est peut-être masqué, mais je tiens un blog dans mon blog.
Un peu comme le lit dans le lit de mon fils ! (cf la photo prise fin décembre). Ca lui a permis de se familiariser avec son grand lit, tout en restant dans son lit de tout petit bébé. Il est depuis passé dans son lit tout court, comme un petit bébé !

Bref, je teste depuis un moment Twitter, qui permet de mettre à jour des petits messages depuis le web ou depuis le mobile via SMS. Le principal avantage est que ça me permet de donner des nouvelles rapidement sans avoir à écrire un billet complet. Un blog dans un blog quoi. Il est disponible dans un petit badge visible sur la droite de mon blog - pour l'instant, car je peux le bouger quand je veux, hehe je rester maître à bord de mon blog, et de mon blog dans mon blog. Il est également accessible directement sur ma page Twitter, ou via le flux RSS.
Pour le mettre à jour, soit j'envoie un SMS depuis mon mobile, soit je me connecte sur le site web via mon Blackberry. Parfait quand on a un petit moment de dispo dans le bus par exemple !
Je pourrai en faire un usage plus poussé, en invitant des amis, qui eux-même pourraient recevoir mes infos par SMS, mais bon faut mémoriser les fonctions ;-) trop compliqué. Et puis mes amis vont pas utiliser ça je les connais trop !! Y a que Damdam qui a souscrit au flux RSS sans que je lui demande rien !
J'ai également essayé Jaiku, qui propose une intégration plus poussée dans les téléphones - comme un logiciel de messagerie instantanée, avec le statut de ses contacts directement intégré dans la liste de contacts, mais pour l'instant disponible uniquement sur les téléphones Symbian, Nokia principalement sans rentrer dans les détails techniques. Jaiku, plus joli, mais moins pratique pour moi qui n'ai pas de Nokia. Mais bon, j'ai quand même mis un badge Jaiku sur la droite. Il manque la fonction de défilement pour voir mes différents messages.

Bref, pour résumer mes dernières semaines (en plus de mon blog de mon blog), je suis parti à Las Vegas, Mountain View, j'ai utilisé ma webcam avec laquelle je voyage dorénavant. Las Vegas, 10 ans après, ça a bien changé. J'ai logé à l'hôtel Excalibur, j'ai dîné dans la Tour Eiffel (pas la vrai!) et dans la Stratosphere, et je n'ai pas claqué un seul cent dans une machine à sou !
Retour à Londres crevé le samedi suivant, heureux de revoir ma petite famille. Et une semaine après, off-site à Courmayeur en Italie, dans la vallée d'Aoste, charmante station. J'ai eu l'occasion de voir Joe Simpson, un rescapé de la montagne. Il a fait un bouquin de son récit, La Mort Suspendue (Touching the Void). Et je suis rentré encore plus crevé.
C'est que j'ai plus 20 ans ! J'ai d'ailleurs pris une année de plus depuis mon dernier billet :-(

Et ce matin, j'ai découvert que Guy-Louis était comme Damdam un lecteur de mon flux RSS Twitter !