18 janvier 2005

Google lance Picasa 2


Google lance la 2è version de Picasa, la 1è après le rachat de la société par Google. J'avais essayé la première version qui paraissait très intéressante (notamment le diaporama dans le temps) mais une chose m'avait énervée : l'ajout des fichiers picasa.ini dans tous les répertoires scannés ! Bref je suis resté avec ACD See 7.0 sur lequel je gère toutes mes photos numériques (dont les photos scannées)
Les principales fonctionnalités de Picasa 2 portent sur les outils d'édition (dont un "I'm feeling lucky" - oui oui comme dans la recherche Google ;) - qui choisit les meilleurs paramètres d'amélioration pour une image), un outil de "collage" pour monter des planches de Polaroïd (ça fait très mariage tout ça!), et un lien renforcé avec Hello (messagerie instantanée), Blogger (gestion de blogs), et maintenant Gmail (e-mail). Google renforce donc le lien entre tous ses outils - tous gratuits.
En gros, chaque utilisateur d'un produit Google est orienté vers les autres. Et comme j'utilise déjà Gmail et Blogger, il est possible que j'adopte Picasa et Hello bientôt (en plus de Flickr, ACD See, AIM, MSN Messenger et Skype)! D'ailleurs Picasa 2 ne crée plus de picasa.ini dans tous les dossiers...
PS : MSN Messenger teste sa V7 en bêta, et ajoutera probablement la téléphonie sur IP - dans l'autre sens, Skype a développé la partie messagerie instantanée dans sa V1.1 (avec chat jusqu'à 50 en simultané) - la guerre des messageries instantanées (IM) va avoir lieu en 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire