Les différences culturelles entre Google et AOL (Eric Schmidt Clarifies Google & AOL's Roles at AOL) : pour résumer, chez AOL, un "programmer" programme le contenu qui s'afficher sur les sites AOL, alors que chez Google, un "programmer" est plus technologique, et vise à automatiser au maximum la publication de données...
La part de marché de Google augmente de 5.7 points d'une année à l'autre, sur un marché en croissance de 55%.
Pendant ce temps-là, Yahoo! annonce qu'il va rémunérer ses utilisateurs contribuant au moteur de recherche (par exemple en taggant ses résultats préférés comme dans del.icio.us ou Flickr) car pour Yahoo!, le web s'oriente vers le social networking, où chacun fera confiance à son groupe de connaissances (et aux connaissances de ses connaissances, aux connaissances des connaissances de ses connaissances, etc...). A son réseau quoi !
Et finalement, faites attention à la dernière version de Google Desktop (v3), en particulier à la fonction de stockage sur les serveurs Google, c'est juste une question de vie privée... N'importe quel gouvernement qui obtiendrait de Google l'accès à ces données, aurait accès à votre disque dur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire