31 mai 2006
Time to leave
- un peu d'AOL Photos et le lancement d'AOL Radio pour commencer en musique,
- une petite expérimentation de voix sur IP, et une longue (triple) gestation d'AOL Téléphone à la Seconde, d'AOL Téléphone Illimité, et de la Téléphonie sur IP avec l'AOLbox - CPS v1, CPS v2 et VoIP light pour les intimes - pour continuer au bout du fil,
- une étude d'opportunité [...] avec nos collègues européens, pour travailler la mobilité...
Le résultat :
- un portefeuille de produits d'AOL France bien garni [...] qui peut se voir sur aol.fr et sur adsl.aol.fr
- une bonne compréhension de la mobilité : je quitte AOL et pars vivre de nouvelles aventures à Londres !
Pour fêter cela et vous remercier des ces 3 années passées, je vous convie à un pot de départ mardi 30 mai à 17h30 dans l'atrium.
A bientôt
Lim C
[vous l'aurez compris, je reprends ici mon message de départ avec un peu de retard
ce blog devrait bientôt reprendre de Londres, et probablement sans accents, si je réussis à m'adapter à ce foutu clavier QWERTY, et peut-être avec accents si je n'y arrive pas !]
22 mai 2006
De :-) à :-(
Petit article sur AOL dans The Economist... (en anglais)
Congrats !
Mike Arrington nous le montre sur TechCrunch (vpod.tv Raises $5.1 Million: First Look).
RSS lève $5.1m de fonds auprès d'Innovacom. La dernière fois que je l'ai vu (par hasard, en sortant du métro), je l'avais moblogué depuis un bar du 8è ! Il venait probablement de closer sa levée de fonds...
Congrats Rodrigo !
16 mai 2006
Pom pom pom
Je vous assure, je (on) va finir par craquer...
11 mai 2006
Gug et Damdam
Démo live pour Gug et Damdam d'un post depuis mon mobile !
Update 12/05/06 : j'ai rajouté la photo de Damdam, pas possible d'uploader 2 photos dans un même post sur Blogger via Flickr
Da Vinci Code, objet de Concorde
On ne voit plus que ça, c'est le nouveau dada, le dada, le Da Vinci Code, personne n'en réchappera ! Je parle bien sur de la campagne média... Voici la station de la Concorde remaquillée en rouge et noir. Paradoxal pour la discorde engendrée par le livre !
Update 12/05/06 : je viens de voir dans Le Monde une photo un peu similaire ;) - bon de meilleure qualité quand même ! - dans l'article Quel antidote au virus "Da Vinci Code" ?photo : AFP/PIERRE VERDY
09 mai 2006
Ma page, mon espace
En me baladant sur Techcrunch (version française), je suis tombé sur une première photo d'écran (screenshot) du nouveau produit AOL, qui va concurrencer MySpace.
Ca s'appelle AIM Pages, sera accessible à l'adresse aim.com/[nom d'utilisateur], très comparable donc à myspace.com/[nom d'utilisateur], et beaucoup plus simple que Yahoo! 360°.
Bon pour faire court, ça permet de faire un espace personnel (comme un blog) tout en intégrant son réseau (en l'occurence ses amis sur AIM, ou AOL Instant Messenger). Et l'objectif est de générer autant d'audience que MySpace (que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est l'âge je crois, c'est effrayant de se dire que les jeunes ont des modes de communication que les plus vieux ont du mal à comprendre !). Le souci d'AIM Pages en dehors des US, c'est qu'il est basé sur AIM, une marque quasi-inconnue, et une messagerie dépassée par MSN Messenger (en France tout du moins). Pour cette unique raison, ça m'étonnerait que ça décolle en France.
De même, on parle beaucoup de MySpace comme un modèle du web 2.0, alors que l'audience est majoritairement américaine. J'ai pour ma part créé ma page (myspace.com/[mon prénom]), pour essayer de comprendre, je n'ai pas été très emballé (mais encore une fois, je suis trop vieux je crois ;) - et comme je n'ai aucun ami sur MySpace... je n'ai pas poussé l'expérience plus loin ! (ma page est désespérément vide...) Ptet que je changerai d'avis avec plus d'utilisation, mais bon, on peut pas blogger, utiliser Flickr, chatter sur MSN, parler sur Skype, envoyer des bons vieux emails avec Gmail, lire des blogs, et en même temps créer du contenu sur MySpace... en tout cas moi j'ai du mal :)
Si je parle de ça, et de MySpace en particulier (car je crois qu'AIM Pages marchera principalement aux US), c'est que tout cela est "completely Web 2.0". Car je parlais de l'Ajax (avec Meebo), mais le Web 2.0 n'est pas que technique, il a un sens car les utilisateurs contribuent tous à créer du contenu, le web devenant un vrai média. Rappelez-vous, l'un de mes premiers posts (le deuxième exactement) portait sur Flickr que je venais de découvrir ! (c'était en décembre 2004 ! ah le temps passe...)
Demain, je mets des liens vers d'excellents articles sur le web 2.0, ce sera plus simple que mes quelques exemples....
.eu
"Pour une France qui dit non, une Europe qui fête sa journée !"
(largement inspiré de 118 218, comment peut-on échapper à ces pubs pour les 118, alors que je n'utilise jamais les renseignements - pourquoi le faire, il y a les Pages Jaunes ou Google Maps qui maintenant couvre la France - mais ça n'a rien à voir)
06 mai 2006
Ah la vache !
Dans le carrousel du Louvre, elle fait partie de l'expo Vach'art. Et pendant ce temps-là, il pleut il pleut à Paris...
04 mai 2006
Moitié beau ou moitié moche ?
Bref tout ça pour vous dire que si jamais votre MSN est récalcitrant (par exemple, votre ordinateur de bureau est un peu fatigué car il est allumé 10h par jour depuis 3 ans et le service informatique ne veut pas vous le changer avant ces 3 ans fatidiques - ah les joies de la finance et de l'amortissement...), bref si votre MSN / Yahoo! / AOL Instant Messenger / Skype refuse de démarrer, le web 2.0 vient à votre rescousse.
Et c'est là que j'en viens à mon double-e simple-o pour Meebo, un petit service web (2.0 donc, puisque c'est le terme "hype") qui permet d'accéder à toutes ces messageries sur une page web standard. Meebo permet de se connecter sur MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, GTalk, ICQ avec chacun de vos identifiants, et d'avoir - toujours sur la même page web - accès à une buddy list commune de toutes vos messageries instantanées, que vous utilisez comme sur votre bureau. Car il faut bien le petit plus "2.0" : vous pouvez glisser-déplacer, réduire, agrandir les fenêtres... tout comme sur votre bureau de PC ! En terme d'utilisation, pas de rechargement de page nécessaire pour que les messages apparaissent, vous voyez quand votre interlocuteur est en train de taper son message, c'est magiiiiique ! Il ne manque que les icônes d'origines de chaque messagerie instantanée... et c'est tout pareil.
Voilà, si votre PC rame, ou si tout simplement vous voulez vous utilisez MSN comme à la maison quand vous avez un accès internet en déplacement, allez faire un petit tour du côté de meebo.com !
(10h / jour devant mon laptop depuis 3 ans, c'est pas vrai en fait... c'est juste un exemple hein ?)