15 décembre 2004

Flickr : un mélange de photo, de blog, de réseau...

En cherchant comment je pouvais égayer ce récent blog avec des images, je suis tombé sur Flickr! qui est un mélange de plusieurs produits (assez novateur et assez difficile à comprendre d'ailleurs, tellement ça rassemble plusieurs fonctionnalités).
Tout d'abord, partage de photos en ligne, peu novateur.
Ensuite, possibilité d'uploader les photos par e-mail, c'est mieux
Puis possibilité d'uploader les photos par e-mail et de les publier sur son blog en même temps, on y vient ! (et ça marche pour un MMS depuis un mobile...)
Enfin, possibilité de faire des commentaires (tout le monde ou limité à des groupes d'amis) et ainsi de faire vivre les photos !
Voici par exemple un test effectué qui a posté le logo :
"This is a test post from flickr, a fancy photo sharing thing."
Donc sans téléchargement de nouveau logiciel, je peux donc maintenant gérer mon album photo en ligne, le partager avec mon réseau d'amis (à la LinkedIn), blogger en envoyant via e-mail (d'un PC ou d'un téléphone mobile) une photo et du texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire