29 novembre 2005

Maillot EdF (le foot, pas l'électricité)

Ce soir, je vais aller m'acheter un maillot de l'équipe de France de football, grâce à cette offre championdumondeourembourse.com.
Le principe est simple : les magasins Made in Sport s'engagent à rembourser tout maillot de l'équipe de France de foot si la France n'est pas championne du monde en 2006 (c'est en Allemagne, au mois de juin, et les constructeurs de télé sont prêts à vendre plein plein d'écrans plats !). Pas mal comme deal, non ? (pour l'acheteur)
Il faut juste lire soigneusement les petites mentions légales car le but n'est quand même de ne pas creuser les pertes pour Made in Sport, mais de se faire un bon coup de pub. Achat entre le 12 et le 30 novembre (ça termine demain !) et retour des maillots entre le 12 et le 15 juillet (eh oui, interdiction de partir en vacances si vous voulez vous faire rembourser). Car je parie que la France ne sera pas championne du monde ;)
Rendez-vous en juillet pour le résultat de ce pari !
Update : je n'ai pas trouvé ma taille (tel est pris qui croyait prendre...) mais le pari tient toujours, la France ne devrait pas être championne du monde en 2006...

Free dans Business Week

C'est suffisamment rare pour être mentionné. Le magazine américain Business Week encense Xavier Niel pour avoir lancé Free en France en 1999, et avoir fortement contribué au développement de nouveaux services comme l'ADSL, la VoIP (8% des foyers l'ont déjà en France, contre 3% aux US et moins de 1% au UK), ou la TV sur DSL.
Grandes idées, rapidité d'exécution, et plus globalement, ils félicitent Free pour ce que la société a apporté aux consommateurs français !
But [Xavier Niel] wealth pales compared to the billions he has saved French consumers by driving down telecom rates and speeding broadband services to market. That's a career achievement few French entrepreneurs can put on their résumés.
Lien : The Telecom Exploits Of Iliad

26 novembre 2005

J'aurais pu voir ça

Marrant, j'étais à Londres hier, pour une réunion "stratégique". Pas de grande décision en conclusion de la réunion pour autant ;)

Et aujourd'hui, je tombe là-dessus : Google vient d'ouvrir un espace internet, Google Space, à Heathrow, l'aéroport londonien qui m'a vu passer hier ;) - au menu : présentation des produits Google par les employés Google, Picasa, Gmail, Google Mobile (c'est nouveau ça, pas encore arrivé en France, mais ça arrive sans aucun doute), Google Local, Google Toolbar, et l'excellent Google Earth. (c'est sur Search Engine Watch ou sur Stuff Magazine)
Bel outil de RP !

24 novembre 2005

Happy Thanksgiving

Cet article de l'International Herald Tribune, Chacun à son goût, or why we eat turkey, est assez marrant et me fait penser à notre voyage de juin dernier dans la Nouvelle-Angleterre (petit détour lors de notre séjour à New York exactement).
Les "pilgrims" ont fêté leur première grosse récolte de maïs avec Thanksgiving, le Jour du Merci Donnant comme l'appelle l'article.

17 novembre 2005

Un rêve horrible

Hier soir, j'ai fait un mauvais rêve.
Ordinateur volé, données non sauvegardé, Lim catastrophé !
C'est bête, mais c'est incroyable comme on arrive à stocker plein de trucs sur un ordinateur sans sauvegarde ailleurs. Je crois que le pire serait de perdre toutes mes photos numériques...
Heureusement ce n'était q'un rêve. Il a juste fallu me réveiller ;) et je crois qu'il va falloir qu'on grave un peu à la maison !

16 novembre 2005

Fan de...

Fan de Madonna. Je deviens fan de Madonna !
Yahoo! Musique, AOL Musique. Je vous fais aujourd'hui un best-of de ce que j'ai trouvé sur les excellentissimes pages d'AOL Music, qui font maintenant partie du portail gratuit aol.com, mais pas -encore- sur le portail aol.fr :
Ca déchire, il faut le dire :)
Et vive le multimédia sur le web !

14 novembre 2005

Google Analytics

Un nouveau produit,Google Analytics, que je n'ai pas le temps de regarder. Cela requiert un compte Google (ie une adresse gmail), et ça fournit des stats sur les pages web... gratuitement !
Update : la page de description en français reprend une capture d'écran de "Google Store" ; j'aime bien la façon dont Google annonce ses futurs produits, par des "fuites" savamment orchestrées !

09 novembre 2005

Internet et France

Non, non, rien n'a changé. J'ai juste été silencieux ces dernières semaines, car je me suis rendu compte que je collais trop à l'actualité, et que finalement mon blog était parfois redondant avec les nombreux sites d'actus ou de blogs un peu "techos". Et comme le mien n'est pas forcément le plus lu, j'ai continué à m'en servir comme carnet de lectures, mais sans publier les liens vers les articles que je lis.
Ca ne veut pas dire que je ne lisais plus le web.
Ce n'est pas non plus parce que je brûlais des voitures en banlieue que je ne parlais plus.
J'ai en tout constaté dans l'actualité que les blogs servent dorénavant à appeler à la révolte ! De même que Google sert à l'UMP et à Sarko pour se faire de la pub (via l'achat des mots-clés "banlieues", "violences", et d'autre dont je ne me souviens plus, ce qui provoquait l'apparition de l'UMP dans les liens sponsorisés, dans les résultats de recherche sur Google).
C'est quand même paradoxal, au moment où on parle de fracture sociale, et de la France numérique à 2 vitesses, de voir que finalement d'un côté ou de l'autre, Internet sert à communiquer. Si la France n'évolue pas (ce que je comprends des raisons des "french riots" dont CNN parle en boucle sur son antenne), Internet semble se démocratiser... même si la France renforce son mauvaise image internationale en cette année 2005 !