09 novembre 2005

Internet et France

Non, non, rien n'a changé. J'ai juste été silencieux ces dernières semaines, car je me suis rendu compte que je collais trop à l'actualité, et que finalement mon blog était parfois redondant avec les nombreux sites d'actus ou de blogs un peu "techos". Et comme le mien n'est pas forcément le plus lu, j'ai continué à m'en servir comme carnet de lectures, mais sans publier les liens vers les articles que je lis.
Ca ne veut pas dire que je ne lisais plus le web.
Ce n'est pas non plus parce que je brûlais des voitures en banlieue que je ne parlais plus.
J'ai en tout constaté dans l'actualité que les blogs servent dorénavant à appeler à la révolte ! De même que Google sert à l'UMP et à Sarko pour se faire de la pub (via l'achat des mots-clés "banlieues", "violences", et d'autre dont je ne me souviens plus, ce qui provoquait l'apparition de l'UMP dans les liens sponsorisés, dans les résultats de recherche sur Google).
C'est quand même paradoxal, au moment où on parle de fracture sociale, et de la France numérique à 2 vitesses, de voir que finalement d'un côté ou de l'autre, Internet sert à communiquer. Si la France n'évolue pas (ce que je comprends des raisons des "french riots" dont CNN parle en boucle sur son antenne), Internet semble se démocratiser... même si la France renforce son mauvaise image internationale en cette année 2005 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire