12 octobre 2006

Esprit d'entreprise

Pour compléter mon billet précédent...
Perrine m'avait montré le site etsy.com (sorte d'ebay pour vendre des produits faits maison) il y a quasiment 1 an, je lui avais dit que ce serait cool de faire la même chose en France pour vendre des housses d'ipod faites maison ;) ou autre ! (parce que ma housse de ipod, elle déchire graaave !
Et bien je vois aujourd'hui que Patrice, de La Fraise, prévoyait de faire pareil, mais arrête son projet car Etsy arriverait en Europe. Dommage pour les entrepreneurs français, mais cool qu'Etsy arrive en France.

Si vous voulez voir d'autres entrepreneurs français, c'est sur le BillautShow :
- aujourd'hui, c'est Denis, de Believe, avec qui j'avais discuté il y a 6 mois - son business a l'air de décoller
- j'ai été très impressionné par Tariq Krim de Netvibes
- j'avais bien aimé l'analyse de Rodrigo de vpod.tv sur les sites de vidéo (dont YouTube)
- j'avais trouvé un peu pipo la présentation de Frank Poisson, mais Webwags est un bon produit !
Ma grande trouvaille aura été de télécharger ces vidéos pour les regarder tranquillement dans l'Eurostar :)

Sinon, ça n'a rien à voir, mais mon pote Damdam de photoaddiction.net (et fondateur de paris.photobloggers.org, j'avais contribué à un article, il a arrêté de m'engueuler car je ne contribuais pas plus) a rencontré l'autre Damdam, celui qui fait des batailles de pelochon au Champ de Mars, à une soirée de (photos)bloggers. Fier d'avoir un pote célèbre !
Ils s'étaient rencontrés sur mon blog déjà !

2 commentaires:

  1. Il y a beaucoup trop de Damdam dans la blogosphère, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  2. Trop c'est trop ! Je laisse l'autre Damdam donner son avis, moi je n'ai jamais eu ce probleme...
    Sinon, a quand une pillow fight sur Londres ? j'en serai !

    RépondreSupprimer