17 octobre 2006

Allo ? La boucherie Sanzot ?

Sous la pression populaire (laquelle ? simplement celle que je me mets, je reconnais), il me faut etre plus Londonien. Raconter des scenes de vie londoniennes. Du vrai, du bon, du concret, du fish & chips. Pas du virtuel, no telecoms, no internet. Du people, du tabloid.
Et bien me voici maudit, car ma premiere histoire londonienne sera liee aux telecoms et a internet... Et j'en viens a regretter France Telecom et la bonne vieille France, je vous assure ma bonne dame.
Alors reprenons : vendredi matin, ma connexion illimitee a Orange Anytime (via modem classique, a deux a l'heure) ne marche pas. Je verifie nom d'utilisateur, mot de passe, numero de telephone, je desinstalle, reinstalle. 7 -8 coups de fils plus tard, a la hotline technique, a la hotline commercial (delocalises en Inde of course), a repeter mon nom, mon adresse, a donner 2e et 4e lettres du mot de passe, a repeter que j'ai Windows XP, rien, nada !! Ca marche toujours pas. Fuck Orange : 2h de perdus d'efforts en vain. Et la un eclair de genie de la part d'un conseiller (certes au bout du 8e appel vers l'inde) : enlever un prefixe et mettre le numero Orange Pay as You Go... Ca marche ! Mais ca tue un peu le concept d'illimite, de payer a la minute sa connexion Internet, quand on est cense avoir une connexion illimitee. Mais ca ira pour le week-end me dis-je.
Samedi matin : je dois appeler Maman (c'est important d'appeler sa maman regulierement) avec mon super forfait international Talk Talk. Appels illimites vers les fixes en France notamment. Tuuut tuut "you are not registered to the service, please contact your customer services"... Hop hop appel confiant au service clientele : tout va bien, le compte est bien active, il faut appeler le support technique, le probleme doit etre technique. Hop hop encore un coup de fil, tout
va bien. Il faut appeler un numero de test pour verifier. 3e appel donc : "service non active". Rappel au support technique : non, non, tout va bien Monsieur. "Puis-je vous aider pour quelque chose d'autre ?" Non vous ne pouvez pas je veux juste appeler ma Maman, et ca ne
marche pas !!! Grrr...
Et la en ce samedi matin tendant vers samedi midi, un eclair de genie de ma part. Puis-je appeler mon mobile a partir de mon fixe ? Oui je peux, ouf ! Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau numero qui s'affiche ??! C'est pas le mien, c'est celui de quelqu'un d'autre... Je verifie encore : non c'est sur, je ne suis pas fou, ce n'est pas le 0 203 230 2077 !!
Merci BT, ou Talk Talk, je m'en fous : ma ligne a ete echangee avec une autre ligne... Quelqu'un recoit mes appels, je recois les siens. Il appelle sur mon compte, j'appelle sur le sien, tout va bien dans le meilleur des mondes... Vive le liberalisme anglais : un petit gars sous pression de resultats a debranche et mal rebranche les fils dans le bon sens (ou peut-etre etait-il passe au pub avant ?), et me voila "in the merde". Et c'est pour ca qu'Orange ne marche plus.
J'ai encore appele mes copains aujourd'hui. Mon probleme est "en cours de resolution, date cible le 21 octobre..." Qui sait, ca va peut-etre marcher ? Un gars de BT est passe a l'appart, il m'a appele une fois devant en me demandant si j'etais la (euh non je suis au bureau la, vous pourriez me prevenir avant ce serait pratique). Puis une nana de Talk Talk m'a appele pour me dire que finalement non, pas besoin de rentrer dans l'appartement... Talk Talk, BT ? A n'y rien comprendre.
"Allo ? La boucherie Sanzot ?" "Non c'est le chateau de Moulinsart" - j'ai mis du temps a la comprendre celle-la, quand je lisais Tintin dans ma jeunesse...

4 commentaires:

  1. -Family mode on-

    Salut Virak !

    C'est Benjamin ton cousin.
    Je viens de te retrouver en voyant une photo de toi chez Rodrigo!

    Eppatant de te voir à la City, pour ma part je suis encore à Paris et je viens de fêter le premier annivaersaire de mon entreprise dans l'énergie solaire.

    Je suis content de reprendre contact avec toi.

    Mail-me and link-me-in
    benjamin (point) carlu (a) gadz (point) org

    PS : au fait, comment vont Dara et Rani ?

    -Family mode off-

    Plus d'aventures sur www.mantrablog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Pratique Internet, on reprends contact avec la famille :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Résultat des courses ?
    Surement interdit de téléphonie mondial depuis les dettes et frais de justice engendrés par les 2 comptes aux factures impayées. Qui sont toujours laissés sans réponse ni réaction,
    malgré les divers rappels envoyés à l'adresse de facturation en Inde...
    Quand Orange s'arrêtera au Vert, on pourra peut-être passer sans devenir tout rouge !

    - Comme quoi c'est vrai cette PUB de NOKIA: "ça nous rapproche tous !".

    Moi perso,
    depuis que je colle les "Post-it" sur mon Chat, je n'ai plus de problème de connexion à part une erreur de retour (une étrange histoire de commande de saucisses qui ne m'était pas adressé!)...

    Bien à vous,
    BelgoMike.

    PS: le problème chez nous s'appelle "BELGACOM".

    RépondreSupprimer