01 mai 2007

Un avant-goût du débat

Il y a 2 ans, c'était la Pentecôte, cette année, c'est le 1er mai, ah la la les jours fériés se perdent... et oui je travaille en ce 1er mai à Londres !

Sinon, rapide avant-goût du débat Sarko-Ségo de demain soir. Je suis tombé ce week-end end sur ces vidéos de l'INA :
- en 1981, le jeune Sarko (26 ans) fait campagne pour Chirac (les jeunes chiraquiens), les temps ont bien changé... mais sa diction est la même qu'aujourd'hui
C'est sur cette vidéo
- en 1995, Ségo démissionne de sa fonction de présidente du conseil national du parti, pas d'accord avec Jospin et Emmanuelli qui vont se disputer l'investiture du PS - elle était elle-même candidate (vous le saviez ça ?) - là encore, sa diction est la même qu'aujourd'hui...
C'est sur cette vidéo
Désolé de pas mettre directement les vidéos, mais ce n'est pas prévu par l'INA apparemment, dommage.

Pour trouver d'autre vidéos géniales, je vous recommande le site du Figaro fait avec l'INA. Attention, je ne suis pas un fan du Figaro du tout, mais il faut reconnaitre que leur site web est très bien fait (bien que je lise principalement Le Monde, et Libé de temps en temps, pour leurs titres accrocheurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire