15 janvier 2008

Apple again

Chaque année c'est la même recette, Steve Jobs annonce les nouveaux produits Apple. Chaque année, avant le MacWorld Expo, les rumeurs montent, l'action Apple grimpe, et tout le monde s'enthousiasme. Je trouve ça incroyable que Steve Jobs arrive à annoncer des produits 6 mois en avance, comme l'iPhone, sans que personne ne se plaigne jamais.
Voilà, c'est encore le cas aujourd'hui, et l'Apple Store est bien sûr fermé. Nul doute que plein de nouveaux produits apparaitront dans quelques heures :-) et nul doute que je le voudrais !
Sur la dernière année, je suis passé à l'iMac 24 pouces pour remplacer notre PC vieillissant (dont l'alim a lâché dernièrement) en janvier dernier, puis au MacBook Pro pour être entièrement Mac (maison et bureau).
Bientôt ce sera le MacBook Air si les rumeurs sont fondées !! (mais je n'ai pas encore craqué pour l'iPhone)

3 commentaires:

  1. L'iPhone est une machine redoutable. J'ai abandonné l'APN 5Mpix, le GPS, les MMS et l'UMTS/HSDPA pour lui. Franchement, pour un coup d'essai d'Apple, c'est un coup de maître!

    C'est le seul smartphone qui puisse prétendre à proposer de l'Internet mobile.

    L'écran est grand et d'une excellente résolution, si bien que la lecture des mails (Gmail en IMAP) est très confortable. Le clavier virtuel est d'une efficacité redoutable, et on peut vraiment répondre à un mail par autre chose que 4 mots. Safari explose le browser Nokia et Opera Mini (et pourtant, ce sont des références).

    Sans parler que le gros avantage de l'iPhone (au moins avec Orange), c'est que le forfait est vraiment data illimité et pas uniquement WEP comme l'offre de SFR!

    Bref, ravi... :-)

    PS: le MacBook Air est bluffant de finesse quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, je t'ai bien vu Lim avec tes petits liens tradedoubler ;-)

    Bon, il va falloir moi aussi que je change pour un MacbookPro... Le Macbook c'est gentil mais l'écran est quand même trop petit...

    RépondreSupprimer
  3. @pierre : oui, oui, l'iPhone est une belle bête, mais j'attends encore la 3G, et un modèle un peu plus petit - et je crois que je préfère encore le Blackberry avec son vrai clavier, même si à la fin je craquerai (au début, je ne voulais pas d'iPod non plus...)

    @damien : il faut bien gagner sa vie dans ce bas monde :)

    Et sinon j'aime bien le MacBook Air car il manque un portable léger dans la gamme Apple (j'ai pas forcément besoin de le mettre dans une enveloppe en revanche !)

    RépondreSupprimer