29 décembre 2004

Vivent la garantie et le service après-vente (SAV) de HP, Seagate et Antec !

J'ai récemment eu peu de chance avec mes appareils informatiques : du jour au lendemain, l'écran de mon Pocket PC HP ipaq 4150 ne marchait plus, et mon disque dur Seagate 120Go refusait de redémarrer...

Me demandant si les garanties s'appliquaient encore, j'ai cherché sur internet, et à ma grande surprise, le service est exceptionnellement bon :
- pour HP tout d'abord, il suffit d'aller sur les pages de support et rentrer le numéro de série de l'ipaq, en retour on sait si l'appareil est encore sous garantie ou non ; et s'il est sous garantie, un simple appel au numéro indiqué dans la page de contact téléphonique et en 5 jours ouvrés (!), HP m'a envoyé via UPS un carton de transport pour mon ipaq, envoyé le carton au SAV, réparé l'écran, renvoyé l'ipaq via UPS - tout ceci avec un seul coup de fil, chapeau le SAV ! (seul reproche, la navigation sur le site web)
- pour Seagate, idem, numéro de série à rentrer, plusieurs e-mails d'échange, et 3 semaines après je recevais un disque dur de remplacement (et comme la taille moyenne a augmenté, il est même plus gros que l'ancien) - pas mal non plus pour un produit que je pensais perdu
- pour Antec enfin (boitier d'ordinateur), un petit e-mail a suffi pour leur signaler une incompatibilité et ils m'ont envoyé en 5 jours une pièce de rechange (les ports USB en façade du Sonata n'étaient pas compatibles USB 2.0 et ma clé USB n'était pas reconnue, ce qui n'est pas pratique ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire