La nouveauté du matin sur ma page d'accueil (Yahoo! depuis mes débuts sur Internet en 1996), Yahoo! France lance sa nouvelle page web, très simplifiée et donnant accès aux indispensables : le search, l'e-mail, l'actu (avec le sport à part) et le shopping (Y! n'a pas racheté Kelkoo pour rien). Le guide web est maintenant repoussé tout en bas, en-dessous l'écran principal (qui oriente vers du contenu ou du services), la musique (Y! a racheté Launch en 2001), et le cinéma (accord avec Allociné).
En bref un recentrage sur le search, un accès rapide aux services Yahoo! pour fidéliser, et une ligne éditoriale claire centrée sur actu, sport, musique et cinéma, qui colle bien avec les évolutions actuelles du web.
En prime, je suis allé voir yahoo.com, la version US, et l'accès aux services principaux en haut de page s'adapte selon l'utilisation (cela nécessite de s'identifier avec login et password) - par exemple Y! France apparait pour mon profil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire