01 décembre 2005

Testez votre lecture

Mon blog est un carnet de lecture, après un carnet de voyages. Si, si, c'est la description que j'avais donnée il y a quasiment un an, quand j'ai commencé à l'écrire. Plus les tranches de vie parisienne, mais nous n'avons toujours pas trouvé l'appartement de nos rêves, et j'ai arrêté de parler de tous les appartements visités (il y en a eu beacoup, mais nous avons arrêté !)
Voici un petit test pour savoir si vous lisez vite et bien. Très intéressant de se confronter à cela. J'ai pris pour ma part l'habitude de lire à l'écran (vive le web), mais je constate que je suis toujours plus rapide sur le même texte en version papier, et que je lis avec plus d'attention sur le papier, car le texte est "borné". Sur l'écran, seule la barre de défilement donne une indication du texte qui reste à lire, mais le défilement ne permet pas de se répérer aussi facilement que sur une feuille de journal ou de magazine. Bref, il faudrait un papier électronique pour mixer les deux, car il permettrait d'afficher un texte électronique (donc accès à tout le web) sur un espace fini (équivalent du journal).
Je vais attendre de veillir un peu, et ça finira bien par arriver, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire