04 mai 2006

Moitié beau ou moitié moche ?

Un peu de e, un peu de o, en fait le web 2.0 ça se résume à ça. Le web 1.0 c'était plutôt les double-o (yahoo, google, wanadoo, feu boo.com parti en fumée après plusieurs millions de dollars claqués en pub et en soirées). Mais c'est passé de mode je vous dis. Enfin pour des nouveaux noms de sites je veux dire, car les double-o sont ceux qui gagnent de l'argent aujourd'hui...
Bref tout ça pour vous dire que si jamais votre MSN est récalcitrant (par exemple, votre ordinateur de bureau est un peu fatigué car il est allumé 10h par jour depuis 3 ans et le service informatique ne veut pas vous le changer avant ces 3 ans fatidiques - ah les joies de la finance et de l'amortissement...), bref si votre MSN / Yahoo! / AOL Instant Messenger / Skype refuse de démarrer, le web 2.0 vient à votre rescousse.
Et c'est là que j'en viens à mon double-e simple-o pour Meebo, un petit service web (2.0 donc, puisque c'est le terme "hype") qui permet d'accéder à toutes ces messageries sur une page web standard. Meebo permet de se connecter sur MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, GTalk, ICQ avec chacun de vos identifiants, et d'avoir - toujours sur la même page web - accès à une buddy list commune de toutes vos messageries instantanées, que vous utilisez comme sur votre bureau. Car il faut bien le petit plus "2.0" : vous pouvez glisser-déplacer, réduire, agrandir les fenêtres... tout comme sur votre bureau de PC ! En terme d'utilisation, pas de rechargement de page nécessaire pour que les messages apparaissent, vous voyez quand votre interlocuteur est en train de taper son message, c'est magiiiiique ! Il ne manque que les icônes d'origines de chaque messagerie instantanée... et c'est tout pareil.
Voilà, si votre PC rame, ou si tout simplement vous voulez vous utilisez MSN comme à la maison quand vous avez un accès internet en déplacement, allez faire un petit tour du côté de meebo.com !
(10h / jour devant mon laptop depuis 3 ans, c'est pas vrai en fait... c'est juste un exemple hein ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire