05 septembre 2006

Toc toc

Je viens juste de voir que The Phone House (TPH) se lancait dans l'ADSL en France. Pas de doute que ca devrait bien marcher, vu leur influence sur le marche du telephone mobile.
Phone House vise 10% des nouveaux abonnés à Internet
La multiplication des incidents et les récentes polémiques sur la qualité du service client des fournisseurs d'accès à Internet français fait le bonheur de Phone House. Présent jusqu'alors dans la vente de téléphones et de forfaits mobiles, le distributeur britannique mise sur son réseau de 235 boutiques pour s'imposer rapidement dans l'ADSL en France, en captant 10% des nouveaux abonnés dans les 18 à 24 mois à venir. « Les personnes pourront ainsi revenir dans le magasin s'il y a un problème. Ils auront un contact physique », a fait valoir à l'AFP Jean-Pierre Champion, président de Phone House. Attendue pour octobre et exploitant le réseau de Télécom Italia, l'offre « Talk Talk » comprendra un accès Internet 20 Mbs et des communications illimitées vers les fixes, en dégroupage total (24,90 euros par mois) ou partiel (19,90 euros).



Ici en Angleterre, l'offre Talk Talk Broadband de Carphone Warehouse (maison-mere de TPH) cartonne car ce sont les premiers a avoir lance le "broadband gratuit". La contrepartie est qu'il faut passer par eux pour l'abonnement telephonique et les communications. En gros ils font comme les operateurs francais qui avaient finance l'ADSL en le vendant avec une offre de pre-selection (obligatoire pour avoir le prix le plus bas).
Pour £21 (£11 pour l'abonnement telephonique + £10 pour les communications illimitees vers les fixes en national ET international), l'ADSL est gratuit. Ou plutot pour £21, vous avez ADSL 8 Mbps+ telephonie illimitee (vers UK et vers la France notamment !). La contrepartie, c'est que la liste d'attente est de plus d'1 mois. Ma souscription de fin aout sera activee au mieux fin septembre... (en attendant, vive les joies du bas-debit... ca faisait longtemps !)
La France n'est pas un si mauvais pays que ca, quand on sait que pour la meme somme (environ 30€) on a l'abonnement telephonique, l'ADSL a plus de 20 Mbps, les communications nationales et internationales illimitees, la tele sur ADSL, un modem wifi, une set-top box avec disque dur de 40 Go... (je parle de Free of course)

2 commentaires:

  1. N'achetez pas chez Phone House. Ce sont des voleurs. Ils vous arnaquent à l'assurance. Fuyez cette enseigne.

    RépondreSupprimer
  2. Calmons nous, calmons nous. Je critiquais le broadband chez Carphone Warehouse en Angleterre (aka Talk Talk Broadband). Je n'irai pas jusqu'à critiquer Phone House en France pour la vente de portables car de ce que j'en sais, c'est plutôt une bonne enseigne.

    RépondreSupprimer