06 septembre 2006

Gros Beta

Back again, my friends. Je mets un peu d'anglais, ca ajoute un peu de style ;)
Bon alors, des petites nouvelles de mon blog, je me suis decide a reprendre tout ca en main. Et le lancement de la nouvelle version de Blogger est une bonne occasion. Exit mon ancien template fait a la main, et bienvenue a un template plus standard. Gros avantage de la derniere version, on peut facilement glisser-deplacer les differents blocs sans avoir a rentrer dans le code HTML... c'est quand meme mieux comme ca ! J'avais deja dit que Blogger etait pas au top il y a bien longtemps. Au menu egalement de la nouvelle version, les "labels" qui correspondent aux categories de Typepad. Ca, ca va bien me servir.
J'ai egalement ajoute mes adresses del.icio.us, et mes photos Flickr, a mon flux RSS (merci Feedburner ! ca s'est ameliore depuis que je l'ai installe en avril 2005). Cela permet de recevoir tous mes flux sans forcement venir sur le blog ! Grace a l'excellente extension Delicious pour Firefox, je peux d'un clic mettre un lien vers les articles interessants, et hop vous pouvez les retrouver dans mon flux (a la base, mon blog etait un "carnet de lecture", mais ca permet de rapidement creer une entree sans forcement ecrire de post). Je recommande. Feedburner ajoute egalement un lien dans le flux vers les commentaires.
Pour ceux qui viennent directement sur mon blog, mes adresses del.icio.us sont maintenant sur la droite (ainsi que les tags associes - hum c'est la que je vois que ca reste des lectures un peu ciblees ;). Mes photos Flickr sont maintenant en haut. Bien sur je peux bouger tout ca, mais ca me plait pas mal comme ca. Toute suggestion est la bienvenue (plus de photos ? plus de liens ?). Ah, aussi, c'est une dominante bleue maintenant, a la place du rouge. Faut bien changer de temps en temps !
Pour resumer : nouveau flux RSS pour les presses et les habitues, nouveau blog (et photos toujours sur flickr) pour les autres ! C'est bien pratique quand meme pour garder contact.

3 commentaires:

  1. Salut Lim,

    Tu es vraiment un petit cachottier de nous avoir caché l'existence de ce blog. En furetant un peu, mon attention a été attirée par ce "Gros Beta". Enfin une auto-critique réaliste de ta part ? Ou plutôt une allusion à l'un de tes amis en Chine ? Que nenni (**), encore des info-télécoms. ;-)

    Perrine et toi, vous nous manquez. Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles par Internet. Je suis content que vos projets familiaux avancent bien. Nous avons pris un peu de retard sur ce plan, mais nous activons pour ne pas l'aggraver. :-)

    Amicalement,

    Nicolas

    PS...

    (*) Viviane me reproche de ne pas mettre assez de smileys dans mes messages. Désolé, on ne se refait pas.

    (**) Devise de Dole : "Comtois, rends-toi, nenni ma foi" = "Comtois, rends-toi ; réponse à l'envahisseur : cause toujours, tu m'intéresses"

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lim ! ah ah~~c'est moi qui suis baladee depuis la chine jusqu'ici~~~~~ouf !

    ai jete un oeil @_@,wow, serieux @_@ chez Lim~~~~~~~compliments~~~~

    je sors ! a la prochaine ! je viens avec l'inondation ! ^_^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de vous retrouver sur mon blog. J'essaie, j'essaie de parler plus de Londres. Mais c'est plus fort que moi :)
    Bon je vais me mettre au Chinois alors, pour comprendre celui de Vivi.

    RépondreSupprimer