09 juin 2007

Martin Parr et les photos

Dam² Martin Parr and a child (bis)

Non, non, cette photo n'est pas de Martin Parr, mais c'est bien une photo d'un photographe d'une photo de Martin Parr. Claro ?
Je l'avais uploadée sur Flickr en octobre 2005, et j'en étais très content car finalement, j'avais su recréer du Martin Parr (enfin à mon modeste niveau).

En fait, je voulais juste reparler un peu de photos sur mon blog. Je me suis finalement désinscrit du flux RSS de photos de Paris Photobloggers (mais pas du flux du blog !), tout simplement car trop de photos tue la photo (ça rime avec info). Je n'ai jamais eu le temps de regarder toutes ces photos et elles étaient inégales. Cela me laissera plus de temps pour lire le blog paris photobloggers (animé par le même Damdam pris en photo ci-dessus).

Cela me laissera également plus de temps pour lire le Magnum Blog, qui rassemble quelques noms célèbres de la photographie, dont... Martin Parr (et la boucle est bouclée).
Je viens d'ailleurs de retomber sur le blog ce matin, avec ce petit article "Korea, An Apology" sur le tourisme assez frappant.
Petit extrait :
These days, people photograph one another so prolifically and with such enthusiasm that I often wonder whether they actually look at any of the things they are visiting.
(de nos jours, les gens se photographient si prolifiquement et avec tant d'enthousiasme que je me demande souvent s'ils regardent vraiment ce qu'ils visitent)
ou encore :
The upsurge of tripod sales is one effect of the digital revolution that no-one would have predicted.
When I was taking photos of tourism in the 1990s I was often asked to take photos of people. This hardly seems to happen now. I am amused to speculate how many unknown Martin Parr images there are lurking in family albums.
(l'essor de la vente des trépieds est un effet de la révolution numérique que personne n'aurait prédit / quand je prenais des photos de tourisme dans les années 90, on me demandait souvent de prendre des photos des gens. Cela arrive très rarement maintenant. Cela m'amuse de spéculer sur la quantité de photos de Martin Parr trainant dans des albums de famille)
Hum je me demande si ce n'est pas le moment d'imprimer quelques photos des milliers qu'on a du faire dans la dernière année...

2 commentaires:

  1. Sympa Martin Parr, j'aime beaucoup !
    Quelle est son actualité ?
    J'en avais parlé sur mon blog aussi:http://julie-loveisabitch.blogspot.com/
    Contacte-moi !
    PS : je cherche du taf à Londres !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé voir ton blog, très sympa. J'ai pas de taf à Londres à proposer, mais on t'a envoyé un email en perso

    RépondreSupprimer