18 mai 2008

Mon analyse des 30 sélectionnés

Et oui, on est tous un peu sélectionneurs tous les 2 ans, ou tous les 4 ans, ou tout simplement quand la France est qualifiée pour une phase finale.
Bon, Trézéguet is out, mais bon on le savait, non ? Petite vidéo souvenir, faut pas non plus oublier... finale de l'euro 2000, une passe décisive à la dernière minute du temps réglementaire, puis patate sous la barre pendant la prolongation, thanks Trezegol !

Et maintenant, regardons les 30 (via cet article du Monde) : les temps modernes permettent des mini-portraits avec des petites vidéos de chacun. Le pauvre Gomis, lui, n'était pas prévu, donc n'a ni portrait ni vidéo... et probablement peu de chances pour Alou Diarra qui n'a pas pas de portrait non plus !
7 joueurs du championnat anglais, dont 3 de Chelsea (Makelele, Anelka, Malouda). On pourrait même y ajouter Henry, Vieira, et Cissé, qui y sont restés pas mal de temps avec plus ou moins de bonheur. Pas mal ce championnat en fait, avec plein de Frenchies.
Mais parlent-ils tous bien anglais ?? Je vous laisse apprécier sur cette petite vidéo qui manque au portrait de Lassana Diarra. Ca date de l'année dernière, quand il jouait arrière droit à Chelsea (et milieu défensif en équipe de France), avec Drogba, Kalou (le frère qui joue bien), Essien, Geremi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire