17 septembre 2006

Le haut débit en première ligue


Je vous parlais de Free il y a quelques jours, toujours numéro 2 de l'ADSL en France. Ils seraient en passe de rétrograder à la 3è place en raison du futur rachat d'AOL France par Neuf (NeufCegetel plutôt puisque Neuf a "fusionné" avec Cegetel il y a un an et demi). Mais en même temps ils ont repris quelques mois (années ?) d'avance avec le lancement de la fibre optique (FTTH : fiber to the home)... Tandis que Neuf a misé sur la convergence fixe-mobile avec son offre TWIN qui combine une offre de téléphonie mobile (avec Neuf Mobile) et une offre de voix sur IP sur Wifi.
Qui va gagner, nul ne sait ? Les 2 entreprises sont en bourse (enfin pas loin pour Neuf) et peut-être cherchent-elles toutes les deux la valorisation maximale avant de se revendre à des groupes de télécoms internationaux (Deutsche Telekom, Telecom Italia, ou tout simplement SFR en France ?).
Toujours est-il que la bataille continuera peut-être sur le terrain... de foot ! Free serait en passe de prendre une participation dans le PSG. Neuf est déjà sponsor maillot de l'OM (propriété de Robert Louis-Dreyfus, lui-même actionnaire de NeufCegetel). (via Planète PSG)
Comme je suis pour le PSG, je suis pour Free. Voilà mon avis sur le sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire