05 janvier 2006

Podcasts sponsorisés


J'avais parlé l'année dernière des podcasts, j'avais à l'époque testé avec ipodder, mais depuis le mois de juin et la version 4.9 d'iTunes, les podcasts sont directement disponibles dans iTunes, et donc synchronisables avec l'iPod ! C'est d'ailleurs ça qui m'a fait commencé à en écouter.
Je suis devenu depuis fan des Podcasts RTL, avec notamment RTL Zapping (les meilleurs moments quotidiens en 2mn environ), On refait le monde (Eugène Saccomano et ses potes refont les matches de foot - marrant !), et L'invité de RTL (l'interview menée par Jean-Michel Apathie, excellent également). Je trouve cela très très utile, à la fois pour moi car je peux écouter la radio en différé, et pour RTL qui augmente la diffusion de ces programmes (et ainsi le nombre de ses auditeurs) : par exemple je n'écoutais jamais On refait le monde avant par exemple et maintenant je peux.
Alors pourquoi est-ce que je reparle des podcasts aujourd'hui ? Et bien tout simplement car j'ai constaté que depuis la fin de l'année dernière, ils sont sponsorisés par SFR (avec la 3G) ! Avant chaque émission, et à la fin, vous avez droit à une petite jingle SFR 3G. Voilà, donc tout est monétisable. Ce sera probablement la même chose pour la vidéo et les vidéopodcasts, avec des petites pubs courtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire