22 avril 2007

Il a fait bien beau ce dimanche

C'est vraiment l'été au printemps en ce moment, moi je dis qu'il y a réchauffement climatique.
(Et que les écolos sont loin de leur score d'antan, le PCF aussi, et plus de gens pour la LCR que pour le PCF. Y a pas réchauffement climatique sur les partis politiques aussi ? mais pardon ça n'a rien à voir)
Donc en ce dimanche, brunch au soleil, encore une tentative pour aller chez Ikea chercher des meubles, encore un échec (la dernière fois, y avait pas la commode que je voulais, enfin si mais elle était rangée 4 mètres plus haut, donc un peu indisponible - cette fois-ci après avoir tout bien préparé, et bien Ikea ferme à 17h le dimanche, contre 22h tous les autres jours de semaine...).
Et sur le chemin du retour, je me disais : hum les résultats du 1er tour doivent déjà être sur Internet. Effectivement, c'était sur le Temps (rien à voir avec le temps ensoleillé, mais letemps.ch) : pour la deuxième fois consécutive, Jospin n'est pas au 2è tour de l'élection présidentielle !!
Lemonde.fr avait tout simplement mis une note indiquant que les "premières tendances" étaient annoncées par Le Temps - ils n'avaient pas mis le lien quand même, pas hypocrite jusqu'au bout... C'est fou comme Internet change notre mode de consommation de la télé. D'un coup, l'émission sur les élections devenait moins intéressante (à part les discours des candidats, et découvrir quelques têtes des jeunes quadras que je ne connaissais pas) - et oui, le direct était en live sur internet (TF1 et LCI en tout cas).

Certains malins en ont profité pour multiplier l'audience de leur blog par 10... Ah là là, sacré YES. Il avait tout simplement pré-annoncé qu'il annoncerait les résultats avant tout le monde, et quelques moteurs ont du faire le reste... Résultat : plus de 400 commentaires (à ce soir), et les premiers résultats qui sont vraiment arrivés dans les commentaires...
Si vous ne connaissez pas YES (3couleurs.blogspot.com), sachez que un des blogueurs pour lequel j'ai le plus de respect - que du bon à lire chez lui - enfin presque tout le temps, selon mon propre avis à moi rien qu'à moi, of course. Beaucoup d'impertinence, et surtout beaucoup de bons tuyaux de geek, ou l'inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire