Pendant que je voyage, je blogue moins, voire pas du tout. Je micro-blogue ici, mais bon ce n'est pas très intéressant, je l'admets depuis le début. Plein de trucs à dire pourtant, mais pas le temps je vous dis.

Et comme ce blog est à la base un carnet de lectures du web, j'ai rajouté un petit module à droite (et ai fait un peu le ménage) avec les derniers articles que je recommande via Google Reader. J'ai tout simplement mis en partage mes items starisés. Comme ça au fur et à mesure que je lis, je "star" l'article (un petit clic) et l'ensemble.
Pour partager des items, il faut :

- aller dans les settings
- cliquer sur l'onget tags
- cliquer sur ce que vous voulez rendre public (j'ai rendu public mes items starisés - plus simple que les items partagés, car c'est plus facile de "stariser" - juste un clic)
- cliquer sur "add a clip to your site"
- configurer (couleur, nombre d'items,...)
- copier-coller le code sur votre blog
Et voilàaaa, le tour est joué.
(si vous trouvez que j'explique trop mal, allez voir le Google Reader blog, et vous verrez que ça existe depuis un moment... un an même...)
Ouais je sais je suis cool, je partage. Mais c'est ça non, le web 2.0 ? Et puis ça veut dire que mon blog change même si je n'écris pas de nouveau post. Il y aura toujours du nouveau dans la rubrique "Lu et Recommandé".
Allez je résume car je disgresse, mes items lus et recommandés sont :
- à droite du blog dans "Lu et recommandé"
- directement sur ce site web (sympa, hein ? rien besoin de savoir des flux RSS et tutti quanti)
- et vous pouvez vous abonnez au flux (sur Google Reader ou un autre lecteur)
PS : et ça vient en complément de mes liens delicious ajoutés en septembre dernier (j'ai enlevé le nuage de tags - plus de place !) que vous devez recevoir en étant abonné à mon flux RSS sur Feedburner (en cliquant sur le gros logo orange)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire