25 juin 2005

Ca passe trop vite

J'avais tenté la semaine dernière d'alimenter mon carnet de voyages à New York en direct, et sans photos, pour faire un Lim's journal électronique (le premier s'était contenté de feuilles volantes et d'un bic népalais, c'était une autre vie), mais c'est trop difficile de suivre le rythme ;) J'aurais pu blogger depuis l'Apple Store de SoHo également, mais ça prend trop de temps ! Enfin c'est marrant, car une veille dame m'a demandé le prix de l'écran 30 pouces que j'utilisais, me prenant pour un vendeur ou un expert. Elle a pas eu l'air choquée par les 2999$...
Je vais donc faire bref, et sans photos (de toute façon, je n'ai ni lecteur de carte mémoire ni câble usb pour les télécharger - sorry Rodrigo !), et je tâcherai de compléter le tout à mon retour (pour les photos au moins).
Notre visite a continué par Brooklyn Heights, petit quartier tranquille comparé à Manhattan, Times Square et ses panneaux lumineux qui se multiplient sans cesse, la Cinquième Avenue et ses magasins.
En début de semaine, nous sommes partis 3 jours en voiture pour voir Boston (très mauvaise idée en voiture...), Cape Cod et ses plages et belles résidences, Newport, sa vielle ville et ses manoirs gigantesques, Mystic Seaport et son musée de la marine. Ca nous a bien
changés de New York, et nous avons beaucoup moins marché, et plus bronzés, décapotable oblige. Merci à l'agence de location !
Retour mercredi soir, et reprise de nos marches à travers Manhattan : un peu d'émotion pour la visite du Financial District et de Ground Zero, ainsi que de la Chapelle St-Paul (située à côté du site du World Trade Center) ; le pont de Brooklyn sous le soleil ; remontée de Tribeca à Chelsea et ses galeries d'art, visite du MoMa rénové (je le trouve moins bien que l'ancien...), et l'Empire State Building à la tombée de la nuit (la vue est superbe de nuit, à faire absolument).
Aujourd'hui, journée consacrée au shopping : pour ça, pas de doute, SoHo est le top (à compléter par Macy's et Bloomingdale, ou l'inverse). Demain dimanche, un nouveau musée, probablement l'American Museum of Natural History, cela me permettra de faire un comparatif entre ceux de Paris, Londres et New York (un prochain post en perspective). Et lundi, retour à Paris, dans la joie et la bonne humeur, ahem.
Bon c'est très descriptif, je rajouterai quelques anecdotes dans le détail, pour parler un peu des Américains (dont un réceptionniste d'hôtel géographe et une visiteuse de musée perspicace), ce serait pas intéressant sinon ;)

2 commentaires:

  1. ouh les cakos en decapotable !!! J'aurais aime voir ca !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de t'envoyer une ptite photo :)

    RépondreSupprimer