03 juin 2005

Et hop, un vrai Parisien dorénavant


Je viens de m'inscrire sur Parisblog, le webring des blogs parisiens. Reste juste une validation, et hop, je serai un vrai blogger parisien (ou blogueur ou bloggeur, comment écrit-on d'ailleurs ?) ! Il y a même des soirées organisées entre les bloggeurs parisiens (Paris blogue-t-il ? la 2è édition a eu lieu cette semaine), et même entre les blogueurs français aux US (c'était à Central Park le week-end dernier).
C'est quand même cool les blogs, on commence à en lire un, puis on switche sur un autre, et de fil en aiguille, on retombe sur des blogs déjà lus ou dont on a déjà entendu parler. En surfant à partir de Paris blog, je suis tombé sur Le Hamburger et le Croissant, le blog de cuisine d'une Française aux US, qui m'a ensuite ramené sur un autre foodblog, et finalement sur Délices etcaetera, le blog de Perrine ! Et la boucle est bouclée.

2 commentaires:

  1. Bloggeur et bloggeuse... Il faut toujours les écrire comme ça. C'est mieux, plus rapide, et plus dans l'esprit. Au même temps il faut probablement dire aux autres bloggeurs avant que les académiciens décident à notre place, car « Blogueur » est une écriture qui fait froid la page.

    RépondreSupprimer
  2. Personellement je prefere blogueur et blogueuse. Une petite recherche sur Google renvoie d'ailleurs 2.550.000 de resultats pour "blogueur" contre 455.000 pour "bloggeur"...

    RépondreSupprimer