08 décembre 2006

Omnibulation

Un homme heureux, je suis un homme heureux. He he... vous vous dites que c'est parce que je suis Papa ? Oui effectivement, mais ça, ça fait plusieurs semaines que je le dis sur le blog de notre petit Aurélien ! Mais je le garde pour notre petite famille :) C'est particulier d'être Papa, je ne sais pas si je suis prêt à le partager avec tout le monde sur son blog.

Alors pourquoi heureux ? Parce que oui, ça y est, ça y est, je pensais ne jamais y arriver, mais tout a une fin, ou plutôt un début... l'ADSL est là. Il marche. Les petites lumières vertes clignotent comme il faut, aux bon moments. Ah que j'aime ces petites lumières, elles éclairent ma semaine :)

Petit retour en arrière... lundi matin, retour à Londres, 1 mois après mon départ, 1 post plus tard (my baby bouddha) vu de mon blog. 4 novembre, 4 décembre, pile poil 1 mois mon grand ! mais je repars seul pour cette semaine :(
Arrivée discrète au bureau, avec un sac à dos de 65 litres sur le dos... Pom pom pom. Journée de reprise et de félicitations. Fatigué par le réveil matinal, je m'en retourne dans mon chez moi londonien : wow c'est plus grand ! wow c'est plus vide du coup ! wow c'est plus froid aussi, le temps s'est rafraichi ! Et que fais-je ? j'allume l'ordinateur of course, et le modem. Lumière rouge... pas content le modem ADSL :(
Quelques heures de configuration, reset, re-configuration, lecture du site de Talk Talk, appels à leur hotline misérable, lecture du blog des déçus de Talk Talk, de recours à des experts (tu te reconnaitras, môssieu l'expert !), changement de MTU, vérification du mot de passe, rien, nada, toujours une petite lampe rouge. Au passage, j'avais re-perdu ma ligne téléphonique mais cette fois-ci elle a été rétabli en 2 jours.
Aux grand maux les grands remèdes, je décide d'aller m'acheter un nouveau modem ADSL (en photos, merci Flickr), je le déballe fébrilement, je le configure (super CD d'installation Linksys!), hop hop il clignote, il s'arrête, il re-clignote. Et... tada tada tadaaaaaa... ça marche ! Enfin, 6 mois après mon arrivée à Londres, me voilà reconnecté :)
Bref c'est la joie, et je la partage sur mon blog. C'est que je m'étais réhabitué au haut débit pendant 1 mois en France.
Bon ce n'est que du 2 Mbps, mais ça suffira comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire