11 décembre 2006

Tous vos comptes emails sur Gmail

Je viens de découvrir qu'on pouvait maintenant (ou en tout cas bientôt car ce n'est pas encore sur tous les comptes) télécharger les emails d'un autre compte email sur Gmail.
Il suffit d"aller dans les Settings, puis Accounts (plus de détails sur la page d'aide - en anglais) et d'ajouter votre ou vos autre(s) comptes emails. Je mets également un lien vers la liste des serveurs de mails des principaux fournisseurs français, sur Comment ça marche).
Par défaut ça permet de tout télécharger et d'appliquer un label prédéfini (pour ma part, ...@free.fr, et je vais lire les quelques emails que je reçois encore là-bas, sans recevoir le spam, qui lui est filtré par Gmail !!).
Note : j'utilise la version anglaise, pas sûr que ce soit déjà dans la version française

2 commentaires:

  1. j'ai la version francaise et comme toi, j'avais lu qu'on pouvait rerouter ces anciennes adresses sur gmail. Pas possible sur la vf, par contre le contraire oui, on s'assure que tout ce qui part de gmail est reroute ou dans une autre messagerie, et on peut ecrire de gmail en utilisant l'adresse d'une autre messagerie. Dommage, c'est bien l'option de filtre des mails autres messageries qui est interessante d'avoir. Enfin a moins que je melange tout, j'ai des mails en double ds chq boite aux lettres mais ceux que je viens de recevoir de free n'y sont pas dans mon gmail.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu mets tes settings en anglais, tu devrais avoir accès à cela :
    1. télécharger tes comptes emails externe (ex: free) sur gmail et utiliser les filtres et l'anti-spam
    2. répondre avec ton adresse gmail ou avec ton adresse externe (comme tu l'expliques).

    RépondreSupprimer