12 décembre 2006

Wifi gratuit à Paris (3è arrondissement)

Le journal du 3ème nous l'annonçait il y a quelque temps, je suis allé vérifier sur le site web, et la mairie annonce bien dessus le wifi gratuit dans "un large périmètre du 3è arrondissement" à partir de demain 13 décembre, pour "accéder gratuitement à Internet et de manière illimitée."
Je me permets de corriger les fautes d'orthographe du communiqué ;)

Nous avions déjà vu que l'accès wifi était gratuit dans la mairie, quand nous sommes allés faire les papiers de notre petit Aurélien. Passeport et carte d'identité, après une mémorable séance photo chez le photographe... fond gris, yeux ouverts, bouche fermée, essayez de faire faire ça à un bébé, vous verrez ça prend un peu de temps ;)

En tout cas, belle initiative, j'espère surtout que :
- la couverture sera bonne, et qu'elle couvrira notre appartement (anyway, on a déjà notre accès ADSL, et je pense installer un routeur FON bientôt), surtout quand on le louera
- l'accès sera meilleur que le wifi pourri d'Orange fourni lors de la conférence leweb3 ! (qui est définitivement devenu lewam3, je reparlerai de ça demain, quand j'aurais un peu digéré la journée d'aujourd'hui)

1 commentaire:

  1. salut, c'est encore la fan (ou phan). Oui le wi-fi d'orange est pourri. J'ai la livebox et j'utilise le wi-fi. Je suis a 50 cm de ma livebox, et ca met un temps pour la detecter ! sans parler de coupures de tps a autre. Enfin j'ai lu dans un magazine que comme il ne fabriquait pas de A a Z leur livebox (une partie par Sagem), la compatibilite des composants n'est pas optimale (c'etait pourtant le cas des versions precedentes). bon vous etes bien veinards sur Paris, car dans mon trou, l'adsl++ n'arrive qu'en 2008 ! a+

    RépondreSupprimer