06 juillet 2007

Un avant-goût de (tour de) France

Dépassé par une moto de France 2-France 3 en faisant du vélo, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à cet après-midi....

Oui je fais du vélo, mais non je me dope pas. Et tous les matins je traverse Hyde Park (enfin exactement je longe un de ses côtés à l'intérieur, sur la piste cyclable, en me tenant bien à gauche, comme un bon anglais).
Hier, je sentais qu'il y avait de l'animation, des tentes se montaient sur la pelouse. Ce matin, les barrières étaient installées. Et j'ai réalisé que le tour de France passait demain à Londres, et le Prologue passe dans Hyde Park (pas sur ma route à moi, mais presque). Et ce soir en revenant, encore plus d'agitation, des motos qui faisaient des repérages (avec les logos France 2 France 3 donc), des drapeaux français qui flottaient au vent, des grandes affiches Tour de France in London, c'était un peu mon Tour de France à moi :)
Bon ok, mon compteur n'indiquait pas plus de 30km / heure, mais c'est que ça monte légèrement, he he... très légèrement...

Le parcours exact du prologue est sur le site Grand Départ, Tour de France in London, mais il a l'air un peu surchargé au moment où j'écris !

Enfin voilà tout ça pour dire que j'espère que je pourrai prendre des photos demain et mettre à jour mon blog pour remplacer tetris par des vélos et des cyclistes dopés. A défaut de foot argentin...

5 commentaires:

  1. He he he, quel bike-geek.... et après on critique....

    RépondreSupprimer
  2. J'espere qu'apres ton sport, et le tour de france, tu es alle au stade de Wembley pour assister aux concerts mondiaux pour Live Earth ! Quelle vie a londres ! bises cousine d'Arverne

    RépondreSupprimer
  3. ps : si tu as rate, c'est en streaming sur www.liveearth.msn.com

    RépondreSupprimer
  4. On se demande bien pourquoi Alain Juppé (alors qu'il s'était acheté dernièrement un beau vélo tout neuf et qu'en plus il semble qu'il ait pas mal de temps libre en ce moment) n'a pas pris le départ du Tour de France.
    La réponse est aujourd'hui sur le blog www.thedino.org
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ernest : je vois pas le rapport, mais bon...
    @marmite : non pas de concert, mais je vais mettre les photos du Tour en ligne
    @perrine : meuh non je critique jamais personne :)

    RépondreSupprimer