'I don't think that Yahoo or any other Internet company should try to become a television network,' Semel added. 'We will be nowhere if we have to create our own content."Un article de l'International Herald Tribune, Yahoo turns Hollywood as media rivals, présente cependant Yahoo! comme un concurrent des médias sur les actualités, avec un programming plus riche, poussé notamment par Lloyd Braun, un transfuge de la télévision recruté l'année dernière. Partie intéressante : la stratégie de Yahoo! est synthétisée par les quatre axes suivants
- La recherche (Y! Search)
- L'effet communauté (Y! 360°)
- Les contenus (internes et externes)
- La personnalisation (My Y!)
Semel describes a strategy built on four pillars: First, there is search, of course, to fend off Google, which has become the fastest-growing Internet company around. Next comes community, as he calls the vast growth of content contributed by everyday users and semiprofessionals like bloggers. Third, there is the professionally created content that Braun oversees - made both by Yahoo and other media providers. And last is personalization technology to help users sort through vast choices to find what interests them.Plutôt qu'un Yahoo! TV il faut plutôt s'attendre à des contenus (dont des productions télé), pouvant être cherchés facilement, consultables via le portail, à partager avec sa "communauté" (famille, amis, voire collègues), et poussés à soi selon ses préférences. Car le web évolue du texte pur vers les contenus multimédia (images et vidéos), un bon exemple en est le nouveau site du Monde, dont je parlais au détour d'un article au mois de mars.
Ca me fait penser que je vais aller voir le site hotzone.yahoo.com, ouvert depuis ce week-end.
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