25 mars 2005

Pas de bulle spéculative sur le marché de l'immobilier


Dans Le Monde, selon l'INSEE, il n'y a pas de bulle spéculative sur le marché de l'immobilier en France.
Ce n'est pas seulement le principal sujet de conversation des dîners en ville, c'est aussi un important motif de préoccupation pour les économistes et pour la Banque de France. Les prix des logements sont-ils trop élevés en France ? Existe-t-il une bulle spéculative sur le marché de l'immobilier, comme à la fin des années 1980 ?
Les experts de l'Insee ont choisi de s'intéresser de près et de façon scientifique à ces questions. La conclusion de leur étude intitulée "Marché immobilier : voit-on une bulle ?", rendue publique mercredi 23 mars, a le mérite de la clarté : c'est non. "Nous avons cherché la bulle immobilière, nous ne l'avons pas trouvée", a résumé Michel Devilliers, responsable du département de la conjoncture à l'Insee, lors d'une conférence de presse.
Bon ben on va se dépêcher d'acheter alors ;) il suffit "juste" de trouver le bien idéal en quelque sorte. De toute façon, on s'est dit qu'on s'y remettait !
Au fait, le site du Monde a changé, je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, c'est toujours bizarre de devoir s'habituer à une nouvelle mise en page, et en même temps, au bout de quelques jours, on a complètement oublié l'ancienne... celle-ci semble faire la part belle aux images. Décidément Internet est un média qui évolue vite ! (le haut débit doit en être une bonne cause).
Update 10/04/05 : il faut également mentionner que la mise à jour du site du Monde intégrait également la publication de fils RSS (et hop Bloglines!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire