22 juillet 2005

Blog(s) du Cambodge

Et voilà un blog du Cambodge !
Mon ami Hakara est parti là-bas en mai dernier pour monter une école d'informatique, le Centre of Information Training, ou CIST, ou CISTrain. Le petit cachottier vient juste de m'indiquer (via Skype) le blog de CIST , où on le retrouve via un article du Point Etudiants, qui résume très bien son parcours.
Si vous voulez suivre le projet qui se construit (je pense qu'il faut le penser dans le temps, il faut être patient à ce qu'il me dit, toujours rester "Zen..."), voilà un bon moyen ! Et surtout il faut saluer la volonté d'Hakara d'avoir quitté son parcours pour partir d'abord chez PSE (Pour un Sourire d'Enfant) au Cambodge, puis travailler pour le PNUD en Afghanistan (via Altai Consulting), et maintenant pour un projet financé par Enfants du Mékong. Pas évident du tout...
J'avais écrit ce petit billet il y a une semaine, entretemps un article de Wired parle également du développement des blogs au Cambodge. Le roi a même son site web...
Mais rien ne vaut les petites aventures d'Hakara, encore principalement distribuées par e-mail, mais j'espère le convaincre de créer son blog personnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire