18 mai 2005

Ca passe ou ça casse

L'annonce du PDG de Time Warner (relayée par La Tribune) ressemble à un ultimatum pour AOL, soit la nouvelle stratégie d'audience sur le portail aol.com passe, soit ça casse :
Time Warner pourrait donner son indépendance à sa division internet America Online (AOL) si cette dernière ne parvient pas à attirer plus de publicité sur son portail gratuit, selon une interview de son PDG Dick Parsons au magazine Fortune reçue mardi.
M. Parsons a déclaré dans l'entretien ne pas avoir d'échéance en vue pour une possible séparation de l'unité AOL, mais il a ajouté que "si ça (AOL) ne marche pas, alors vous commencez à penser à AOL différemment".
"Nous aurions accès à la plate-forme (d'AOL) mais elle aurait sa propre marge de manoeuvre pour chercher des acquisitions ou d'autres transactions. Nous devrions trouver une façon de maximiser la valeur ajoutée pour nos actionnaires", a expliqué M. Parsons.
J'aime bien le terme "donner son indépendance", belle façon de dire "revendre" ;) et de préparer le marché à l'annonce de la revente.
La dernière organisation d'AOL est d'ailleurs prévue pour pouvoir scinder facilement AOL Europe (une des 4 business unit, ayant sa propre existence). Et hop! en avant la consolidation sur le marché européen, et le marché français en particulier. Gloups.

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