Time Warner pourrait donner son indépendance à sa division internet America Online (AOL) si cette dernière ne parvient pas à attirer plus de publicité sur son portail gratuit, selon une interview de son PDG Dick Parsons au magazine Fortune reçue mardi.J'aime bien le terme "donner son indépendance", belle façon de dire "revendre" ;) et de préparer le marché à l'annonce de la revente.
M. Parsons a déclaré dans l'entretien ne pas avoir d'échéance en vue pour une possible séparation de l'unité AOL, mais il a ajouté que "si ça (AOL) ne marche pas, alors vous commencez à penser à AOL différemment".
"Nous aurions accès à la plate-forme (d'AOL) mais elle aurait sa propre marge de manoeuvre pour chercher des acquisitions ou d'autres transactions. Nous devrions trouver une façon de maximiser la valeur ajoutée pour nos actionnaires", a expliqué M. Parsons.
La dernière organisation d'AOL est d'ailleurs prévue pour pouvoir scinder facilement AOL Europe (une des 4 business unit, ayant sa propre existence). Et hop! en avant la consolidation sur le marché européen, et le marché français en particulier. Gloups.
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