19 mai 2005

Yahoo! Messenger 7


Yahoo! lance sa nouvelle version de Yahoo! Messenger, version 7 en bêta, avec intégration de la VoIP (PC à PC uniquement, à la Skype, mais sans SkypeOut, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible d'appeler un téléphone fixe ou mobile), et messagerie vocale (gratuite). Mon premier test d'hier n'a pas été très concluant, mais je pense que ça devrait bien marcher d'ici peu.
Au menu également, l'écoute de musique (petite fenêtre donnant accès à un résumé de Yahoo! Launch, le portail musique de Yahoo!), le partage de photos facilité (par glisser-déplacer), l'accès à l'agenda et aux jeux, et toujours l'intégration avec l'email et la recherche. Il est également conçu pour s'intégrer avec Yahoo! 360 (blog et réseau), actuellement en bêta (en postant dans Yahoo! 360 par IM). J'ai des invitations si vous voulez.
En gros, Yahoo! se met au niveau de MSN Messenger 7, en insistant sur la VoIP. Je pense que ça devrait évoluer vers un softphone qui permet d'appeler tout téléphone fixe ou mobile, de façon à concurrencer Skype.
AOL lance également un nouvel AIM en bêta, intégrant blog, email, IM, SMS, vidéo, VoIP, nom de code Triton, mais qui ne marche que sur XP, donc je n'ai pas encore pu faire le test.
PS : 2 articles de News.com sur le sujet, Y! Messenger et AIM Triton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire