22 mai 2005

Mon bloc-notes

Quand un sujet parait dans un article du Monde, c'est que ça devient important (ou peut-être que le passage au grand public annonce la fin, qui sait). Allez lire l'article L'univers des blogs, ses habitants, ses rites, son langage qui cite notamment Pascale et son blog sur la cuisine. Ils auraient pu faire un effort et citer l'excellent blog de Perrine, Délices etcaetera !
Pour ceux qui ont le journal sous la main, allez voir l'illustration de Pessin... pour ceux qui ne l'ont pas : un homme, une femme devant un ordinateur portable, l'homme "Je peux savoir ce que tu racontes sur moi ?", la femme "Ca ne regarde que les autres"... Bon vaut mieux voir le dessin, je sais pas raconter les dessins ;)
J'apprends aussi dans cet article que "la Commission générale de terminologie et de néologie a publié au Journal officiel du 20 mai un avis établissant une liste de termes et d'expressions destinés à supplanter les anglicismes sur Internet. Ainsi, "bloc-notes", que l'on pourra accepter sous sa forme abrégée "bloc", désignera "un site sur la Toile, souvent personnel, présentant en ordre chronologique de courts articles ou notes, généralement accompagnés de liens vers d'autres sites", soit un blog.
Le bloc de Lim, le Lim's bloc, le Lim's bloc-notes, le bloc-notes de Lim, hum... je préfère l'original, le vrai, le Lim's journal, qui rime avec Népal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire