18 août 2005

Feria de Dax

Les vacances sont terminées depuis mardi matin... C'est bien triste ma foi.
Voici cependant quelques photos d'une novillada à la Feria de Dax. Une novillada, c'est comme une corrida, sauf que les toros sont plus jeunes (3 ans, ce sont des novillos), et que les toreros n'ont pas passé l'alternative (ce sont des novilleros, jeunes également).
La première fois que j'en ai vu une, c'était il y a 2 ans, j'étais quasi sûr de ne pas aimer, et pourtant, ce mélange de spectacle, cette force du taureau, la tension dans le public, la beauté d'une faena bien exécutée par le torero, et le silence du public au moment de l'estocade, puis les ovations du public (pas toujours) m'ont fait aimer ma première corrida (novillada exactement).
J'ai classé les différentes photos pour faire une reconstitution chronologique. Il y a en fait 6 toros et 3 toreros (2 chacun donc !), j'ai gardé les meilleures.
Entrée dans l'arène
Entrée dans l'arène
Echauffement
Echauffement des novilleros
Entrée du toro dans l'arène
Entrée du toro
Picador
Picador
Banderilles
Banderilles
Faena
Faena
Toro et torero
Toro et torero
Mise à mort...
Estocade
Vuelta
Vuelta pour conclure

8 commentaires:

  1. très belles photos

    RépondreSupprimer
  2. oui, je confirme !! bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. des photos de "pro" bravo !

    RépondreSupprimer
  4. oreja ? rabo ? hombros ?

    RépondreSupprimer
  5. Une oreille et salut au tiers pour Cañito, silence et silence pour Joao Antonio Ferreira, et une oreille et salut pour Mehdi Savalli.
    Les meilleures comptes-rendus sont sur Sud-Ouest, dont cette novillada piquée

    RépondreSupprimer
  6. très sympas ces photos lim !!!

    RépondreSupprimer
  7. oui, surtout celles avec l'ombre du taureau et/ou du torero

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas la corrida et ce ne sont pas ces photos qui me feront changer d'avis. Quel "instinct" bizarre de regarder cette manifestation !Quand on aime les animaux, que ce soit un taureau ou une vache ou un chat cela ne change rien. Toréer est une manifestation digne du moyen âge !

    RépondreSupprimer