19 août 2005

Mon vrai boulot

"De notre temps, on savait ce que les gens faisaient dans leur boulot, alors que maintenant on ne comprend plus ce que les jeunes font" (de mon beau-père à nos amis réunis le temps d'un week-end ; nous bossons tous il est vrai dans des secteurs complètement différents, avec des métiers très différents).
Car vétérinaire ou pharmacien, tout le monde comprend assez facilement ce qu'ils font, tandis que dans les sociétés actuelles (souvent des sociétés de services d'ailleurs), les titres sont peu explicites. "Chef de projet" par exemple, ça peut être sur des projets bien différents ;) Je suis par exemple chef de mon projet de blog, ou chef de projet de mon blog comme vous voulez
Pour faire simple, voici ce que je fais pour gagner ma vie (à part écrire dans mon blog, mais ça ne nourrit pas, ça donne juste des nouvelles à ma famille et à mes amis, et permet d'écrire quelques réflexions par ci par là) : je suis en charge du programme téléphonie d'AOL en France, j'en avais parlé au mois de mars pour l'entrée d'AOL dans la téléphonie (il faut bien générer des revenus supplémentaires pour vivre, n'est-ce pas ?). Aujourd'hui la gamme évolue avec la téléphonie couplée à internet bas-débit et elle avait évolué fin juin avec l'arrivée de la téléphonie illimitée (couplée à l'ADSL). Voilà tout est dans le communiqué de presse, le tout couplé avec l'augmentation des débits, et tutti quanti. Et la téléphonie sur IP est prévue pour très bientôt pour compléter cette année 2005 chargée.
Donc voilà pour me faire vivre, abonnez-vous à AOL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire