06 août 2005

PagesJaunes Mobile

La pub sur PagesJaunes Mobile (animation Flash promue sur le site pagesjaunes.fr) m'a fait essayer ce service sur Orange World. Je ne l'utilisais plus depuis un certain temps sur SFR car les connexions Wap étaient devenues payantes (alors qu'il y a 2 ans, j'avais changé de forfait justement car le nouveau SFR Pro intégrait les connexions Wap en illimité, valeur 6€ / mois à l'époque). J'ai été très surpris de voir que le service avait évolué en ajoutant 3 nouveautés (au moins) en plus de la recherche standard :
- l'affichage des plans (pratique l'air de rien)
- l'affichage des photos (je m'en servais beaucoup lors de notre recherche d'appartement - même si nous avons arrêté depuis!)
- la géolocalisation, qui permet par exemple de rechercher les restaurants autour de l'endroit où l'on est ! - ce service est vraiment novateur par rapport aux 2 autres, déjà disponibles dans la version sur le web, car il tire avantage de la mobilité
Car je parle peu souvent du mobile, mais clairement tout ce dont je parle devrait être rapidement porté sur mobile, puis intégré avec les services de mobilité (comme la géolocalisation par exemple).
Plus d'avenir dans le mobile que dans l'internet ! ou à la convergence des 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire