02 août 2005

Vidéo en vogue

Je parlais hier de l'apparition de la vidéo live sur Internet, en particulier pour suivre le sport en direct, sans prendre d'abonnement à des chaines de télévisions payantes (chaines premium dans le jargon). Je mentionnais également il y a quelque temps l'évolution multimédia du site du Monde (les portfolios notamment sont superbes).
Yahoo! annonce aujourd'hui la fourniture de vidéos d'ABC et CNN à partir de la rentrée sur son site Yahoo! News. Avec le haut débit, la vidéo arrive sur Internet.
2 exemples à remarquer :
- Le premier est Pooxi, que j'ai trouvé via un article de bleu blanc blog, qui m'a amené sur ce site très bien fait recensant des vidéos sur internet, avec une indexation par tags et une notation par les visiteurs : Pooxi est un peu le Flickr de la vidéo (avec un peu plus de pub!), l'idée est très novatrice sur la partie vidéo, et c'est français apparemment ! Différence majeure avec Flickr, seuls les liens sont stockés. Google se positionne sur la vidéo avec son Google Uplaod Video Program, en voulant rendre les vidéos payantes.
Faites une recherche sur "pliage" et vous trouverez une méthode de pliage de t-shirts plutôt rapide. Ou sinon pour faire le lien avec le football, regardez la vidéo des meilleurs gestes de Ronaldinho, et essayez de faire la même chose :-p
- Le deuxième est le concert Live8 diffusé sur tous les sites AOL en exclusivité jusqu'au 5 septembre. Les plateaux des concerts du Live8 étaient plutôt relevés dans toutes les villes (même si la qualité du concert laissait un peu à désirer en France (à Versailles), je ne comprends toujours pas pourquoi). A voir sur live8.aol.fr (sur Internet Explorer uniquement), l'intégralités des concerts à Paris, Londres, Philadelphie et Berlin : Madonna, U2, Pink Floyd, The Cure, Placebo, Muse, Dido, Linkin Park, Destiny's Child, Jay-Z, Will Smith, Paul McCartney, et j'en passe !
Live8 Versailles 2 juillet 2005
Dernier exemple, les vidéo blogs (vlogs) devraient rapidement décoller !

2 commentaires:

  1. Je confirme que Pooxi est une initiative française ;)
    Par contre, nous avons en face de nous des géants Google, Yahoo! et je ne fais aucune prévision quand à notre survie à ce stade ! C'est aussi pour cela qu'il y a de la pub dès aujourd'hui (tous les revenus sont bons à prendre). Merci pour votre billet en tout cas, cela fait chaud au coeur à l'équipe.
    David Pooxi

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage et longue vie à Pooxi dans tous les cas ! Bientôt des vidéos de Zidane de retour en équipe de France ? ;)

    RépondreSupprimer