01 février 2007

Mon blog dans mon blog

Et oui, il est peut-être masqué, mais je tiens un blog dans mon blog.
Un peu comme le lit dans le lit de mon fils ! (cf la photo prise fin décembre). Ca lui a permis de se familiariser avec son grand lit, tout en restant dans son lit de tout petit bébé. Il est depuis passé dans son lit tout court, comme un petit bébé !

Bref, je teste depuis un moment Twitter, qui permet de mettre à jour des petits messages depuis le web ou depuis le mobile via SMS. Le principal avantage est que ça me permet de donner des nouvelles rapidement sans avoir à écrire un billet complet. Un blog dans un blog quoi. Il est disponible dans un petit badge visible sur la droite de mon blog - pour l'instant, car je peux le bouger quand je veux, hehe je rester maître à bord de mon blog, et de mon blog dans mon blog. Il est également accessible directement sur ma page Twitter, ou via le flux RSS.
Pour le mettre à jour, soit j'envoie un SMS depuis mon mobile, soit je me connecte sur le site web via mon Blackberry. Parfait quand on a un petit moment de dispo dans le bus par exemple !
Je pourrai en faire un usage plus poussé, en invitant des amis, qui eux-même pourraient recevoir mes infos par SMS, mais bon faut mémoriser les fonctions ;-) trop compliqué. Et puis mes amis vont pas utiliser ça je les connais trop !! Y a que Damdam qui a souscrit au flux RSS sans que je lui demande rien !
J'ai également essayé Jaiku, qui propose une intégration plus poussée dans les téléphones - comme un logiciel de messagerie instantanée, avec le statut de ses contacts directement intégré dans la liste de contacts, mais pour l'instant disponible uniquement sur les téléphones Symbian, Nokia principalement sans rentrer dans les détails techniques. Jaiku, plus joli, mais moins pratique pour moi qui n'ai pas de Nokia. Mais bon, j'ai quand même mis un badge Jaiku sur la droite. Il manque la fonction de défilement pour voir mes différents messages.

Bref, pour résumer mes dernières semaines (en plus de mon blog de mon blog), je suis parti à Las Vegas, Mountain View, j'ai utilisé ma webcam avec laquelle je voyage dorénavant. Las Vegas, 10 ans après, ça a bien changé. J'ai logé à l'hôtel Excalibur, j'ai dîné dans la Tour Eiffel (pas la vrai!) et dans la Stratosphere, et je n'ai pas claqué un seul cent dans une machine à sou !
Retour à Londres crevé le samedi suivant, heureux de revoir ma petite famille. Et une semaine après, off-site à Courmayeur en Italie, dans la vallée d'Aoste, charmante station. J'ai eu l'occasion de voir Joe Simpson, un rescapé de la montagne. Il a fait un bouquin de son récit, La Mort Suspendue (Touching the Void). Et je suis rentré encore plus crevé.
C'est que j'ai plus 20 ans ! J'ai d'ailleurs pris une année de plus depuis mon dernier billet :-(

Et ce matin, j'ai découvert que Guy-Louis était comme Damdam un lecteur de mon flux RSS Twitter !

2 commentaires:

  1. Fais comme moi ! Prends des vraies vacances ;D

    RépondreSupprimer
  2. C'est que ça me fait vraiment marrer en fait, d'updater mon statut à mes moments perdus ;-)
    Bon ça fait un peu big brother, mais un jour j'écrirai des poèmes sur twitter !!

    RépondreSupprimer