11 mars 2005

AOL France se lance dans la téléphonie



C'est officiel, AOL France lance une offre AOL ADSL et Telephone de haut débit et de pré-sélection automatique (avec des tarifs compétitifs).
"AOL évolue pour s'adapter aux mutations du marché français où convergent désormais l'Internet et les télécoms. Le lancement de telles offres répond à la demande du marché aujourd'hui très forte pour des offres couplées. De Fournisseur d'Accès à Internet aujourd'hui, nous évoluons vers le métier d'opérateur de services de communication. La commercialisation de services de téléphonie est une première étape avant le lancement d'autres services qui soutiendront le nouveau positionnement d'AOL", déclare Carlo d'Asaro Biondo, Président directeur général d'AOL. Il ajoute : "L'accompagnement de nos abonnés et la diversité des services intégrés sont au cœur de notre stratégie. Nous proposerons prochainement l'accès à des offres couplées "ADSL + Téléphone illimité", des offres "mobile" ainsi qu'une passerelle résidentielle associée à la voix sur IP, qui sera à la base de notre offre multi play intégrée ".
Update : bon ok je reconnais en relisant que le post en soi n'est pas le plus fun du monde ;) mais c'est quand même pas mal, le premier move européen d'AOL dans la téléphonie, ça demande un peu de travail...
Update 2 : voici les dernières news
AOL France veut faire sonner le téléphone
AOL France a décidé de frapper un grand coup pour se démarquer. Alors que la concurrence se positionne sur la vitesse des débits et les offres triple-play, le fournisseur d'accès mise sur la téléphonie, secteur ô combien rentable! Et pour réellement améliorer ses marges, le FAI jouera sur deux tableaux: le fixe et le mobile.

AOL met du téléphone dans son ADSL
...les tarifs des appels téléphoniques restent concurrentielles. Au delà des 0,12 euro de mise en relation par appel, les coûts des communications à la minute s'élèvent à 0,01 euro en local et national et 0,06 euro à l'international pour la plupart des pays d'Amérique du Nord et d'Europe. Les appels vers les mobiles vont de 0,06 euro en heures creuses à 0,15 euro en heures pleines pour 0,185 euro de mise en relation.
L'offre de présélection téléphonique est un premier pas vers de futurs services attendus dans le courant de l'année comme la voix sur IP (prévu pour l'automne), une offre triple play avec bouquet de chaînes (fin d'année), un forfait mobile (automne), l'ADSL 2+ (avant la fin de l'année). Dans l'immédiat, AOL étendra son offre de présélection vers un forfait de téléphonie illimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire