07 mars 2005

News du Google Blog


Pas de raison de s'arrêter en chemin sur Google, voici donc une petite sélection des dernières évolutions, mentionnées dans le Google Blog (officiel) - la plupart ne s'appliquent qu'aux US (pour l'instant !) :
- tout d'abord la météo Google : il suffit de taper "weather" suivi du nom de la ville ou du 'zipcode' et hop, les prévisions à 4 jours apparaissent (ex : "weather new york"),
- ensuite, les plans Google, ou Google maps, mentionnés ici : il faut taper une adresse et cela renvoie un plan zoomable des environs qu'on peut déplacer avec les flèches du clavier (ex : "132c valentine place, ithaca, ny", c'était chez moi!), il est également possible d'établir des plans d'un endroit à l'autre, ou de chercher des entreprises dans le coin (bref un mélange des pagesjaunes.fr et de mappy, voire de ratp.info si un jour ils ajoutent les transports en commun...) - génialissime - le blog renvoie vers un tour,
- ensuite, recherche spécifique au cinéma, en ajoutant "movie:" avant une recherche (ex : "movie: platoon"),
- enfin un dernier point mentionné chez Rodrigo, la fonction "link:" qui donne tous les sites pointant vers le site (ex: "link:chea.blogspot.com" - zéro retour à ce jour, c'est normal, j'ai caché mon prénom et de toute façon personne ne me lit - à ce sujet, ma femme s'est déjà fait plein de copines avec son foodblog, c'est incroyable comme ça peut être à la mode! en 1 semaine, plus de personnes la lisent régulièrement !)
Update 05/04/05 : Google Maps propose dorénavant une version avec photos satellite ! (disponible uniquement sur l'Amérique du Nord). Pour cela, Google intègre les éléments de Keyhole, société rachetée en octobre 2004.

2 commentaires:

  1. Cela va arriver ;) (cf. link..)

    J'aime le design épuré de votre blog + les photos de Thaïlande ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le design, ma femme m'aide beaucoup à ce sujet :-p
    Les photos sont du Cambodge, je ne suis pas encore allé en Thaïlande, enfin si, mais pas à un âge où je prenais des photos ! ;)

    RépondreSupprimer