31 mars 2005

N'oubliez pas...

... votre déclaration d'impôts.
J'ai beau être un utilisateur régulier d'Internet, avoir le haut-débit depuis 2002 (Noos 512k), être passé à l'ADSL puis l'ADSL très haut débit (5M depuis septembre 2004, et 14M depuis février 2005), je n'ai encore jamais effectué ma déclaration d'impôts en ligne. Cette année devait être la bonne année, et bien non, car pas possible pour les mariés de l'an 2004 ! L'Etat ne me fera pas économiser 20 euros cette fois-ci...
Je suis quand même allé voir le site des impôts jeudi soir dernier (pour chercher en vain une date de report), et il avait apparemment explosé en raison du trop grand nombre de connexions simultanées ;) car un site allégé était proposé. Tout est revenu dans l'ordre depuis à ce que je vois ce matin. Les journaux ont relevé ces embouteillages monstres sur le site des impôts.
Finalement, nous avons rempli nos 3 déclarations (2 individuelles, 1 commune) à la main jeudi soir, et nous devons les déposer ce lundi 4 avril, ne bénéficiant pas du délai supplémentaire accordé aux internautes. Et en fait, j'aime bien les remplir à la main, et faire mes petits calculs sur la feuille supplémentaire ;)
Une petite blague pour terminer :
- 1 are = 100m2
- 1 hectare = 10000m2
- 1 Gaymard = 600m2
Eh oui la signature de la lettre envoyée avec la déclaration d'impôts est celle d'Hervé Gaymard (+ celle de Jean-François Copé, autre propriétaire parisien)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire