06 février 2008

Résumé 2007 - en avant 2008 !

L'année dernière, pour bien démarrer 2007, j'avais fait un petit récap de 2006. Cette année, je vais faire pareil, avec un peu de retard certes :-) Plus pour moi à vrai dire. Temps de faire le point, mais en beaucoup plus court que l'année dernière.
2007 a démarré sous de bons auspices puisque nous avons trouvé un taxi juste en sortant de notre soirée de réveillon, à 2h du matin :-)
Mais l'événement principal c'est vraiment notre arrivée en famille à Londres - Aurélien s'installe dans sa chambre, et nous à Londres pour de bon !
Beaucoup de voyages aussi : Las Vegas pour le CES en janvier - ma foi ça a bien changé depuis que j'y étais passé en... 1997 (après un mémorable stage à Six Flags à côté de Chicago) - ce qui était in est devenu out, c'est la dure loi de la mode dans une ville qui n'est faite que d'apparence. Barcelone pour le 3GSM en février. Un petit séjour au Nigeria, au Kenya et au Rwanda en mars. Premier voyage en avion pour Aurélien vers Biarritz (merci Ryanair) en mars. Paris début mai. Paris encore à mi-juillet pour aller chercher la canicule. Petit aller-retour en Californie. Paris. Biarritz (Peyrehorade exactement) en août - piscine pour Aurélien !! Paris encore fin août. Séville en septembre. Mountain View en octobre. Zürich fin octobre en famille. Paris mi-novembre et mi-décembre. Rome mi-décembre (toujours aussi génial) en famille. Et vacances de Noël en France à nouveau...
C'est clair que Londres c'est très proche de Paris, donc on est tentés de prendre l'Eurostar... et franchement, c'est pas qu'on voulait pas visiter l'Angleterre, mais autant il a fait beau en 2006 (déjeuner en terrasse en octobre), autant 2007 a été pourri, notamment l'été qui n'a jamais vraiment commencé... On a vite oublié notre idée de vacances dans les Cornouailles, vues les inondations qui ont frappé l'Angleterre...
Beaucoup de visites aussi en 2007 ! Et c'est les grands parents (x2) qui inaugurent le bal des visites de 2007 (janvier), suivis de Christophe, puis Marie-Pierre et Stéphane (février). Petite pause avant la grande vague de printemps nous a laissés sur les rotules, donc après on a arrêté de dire à tout le monde de venir ;-) Cécile et Florence début mai, Rani mi-mai, Antoine et Christine à l'Ascension, les grands-parents à nouveau (x2) fin mai et début juin. 5 semaines de suite avec des visites, je crois que ce n'était pas une bonne idée de dire oui à tout le monde, même si c'était bien sympa de voir tout le monde of course ! Juillet plus pépère avec Isa et Thibaut, puis Nath et Lionel (à chaque fois, de la compagnie pour Aurélien!). Et enfin, un week-end multi-anniversaires début décembre (autant mettre tout le monde en même temps, hehe!) qui était bien sympa ma foi (Xav, Flo, Phil, Dedel, Fred, Christophe + nous).
Niveau culturel, en 2007, beaucoup de musées et beaucoup de parcs :
- la Tate Modern, 3 ou 4 fois
- la Wallace Collection, 3 ou 4 fois aussi
- le British Museum, 2 fois (Amériques, et Afrique)
- le Natural History Museum
- Greenwich
- Hampstead Heath (2 fois - c'est bien mieux l'été !!)
- Richmond Park
- Regent's Park, moult fois (parfait pour les piques-niques quand il fait beau)
- Hyde Park, souvent aussi
(j'en reparlerai, ça me fait plein de sujets sur Londres)
Niveau gastronomique, un peu moins pratique de faire plein de restos quand on a un bébé, donc on s'est contentés des nombreuses chaînes londoniennes, et ma foi certaines sont très bonnes (toujours mieux que les pubs). Et j'ai bien mangé à la maison aussi, les produits sont très bons à Londres, je reviens sur ce que je disais l'année dernière...
Niveau sportif, j'ai continué à faire beaucoup de kilomètres en vélo pour aller au boulot !! Ca détend bien. Et pour bien terminer l'année, j'ai enfin testé le Vélib à Paris, très très sympa (bon sauf quand tout est plein à l'arrivée, mais bon ce sont les aléas du débutant)..
Voilà pour la synthèse : beaucoup de voyages, beaucoup de visites, pas mal de culture, mais on a beau dire... ce n'est pas parce que Londres et Paris sont à côté qu'on perçoit les choses de la même façon, et l'année a quand même été dure car ce n'est pas si facile que ça de s'installer dans un nouveau pays. A venir plus en détail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire