19 février 2008

PicLens

Quand on est parents, la première chose qu'on achète, je crois que c'est un appareil photo (bon ok, pas forcément la première chose, mais presque...). Les nombreux site de photos comme Flickr ou Picasa sont ensuite très pratiques pour y mettre les -nombreuses- photos, et les partager avec la famille et les amis.
Pareil pour nous, c'est Picasa pour les photos d'Aurélien, et je crois que j'ai arrêté d'utiliser Flickr car la fonction privée n'était pas aussi pratique - et puis aussi j'ai dépassé les 200 photos donc il faudrait que je paie... et en bon enfant de l'internet, j'évite ! (enfant enfant, c'est ce que je veux bien croire).
Tout ça pour dire que j'ai re- découvert aujourd'hui PicLens qui permet de voir les photos en plein écran à partir de Flickr ou Picasa : effet impressionnant ! Il suffit d'installer l'extension Firefox, ou Safari (pour Mac uniquement, à l'origine le logiciel ne marchait que sur Safari, donc je n'avais pas pu l'installer - encore sur PC à l'époque). La navigation est ensuite identique à la normale, sauf que d'un petit clic, on lance la navigation en plein écran. Vraiment bluffant. En plus, sur Safari, on peut utiliser la télécommande Apple pour naviguer. Et sur Firefox, on peut passer de plein écran à une vue par vignettes avec différents niveaux de zoom.
Si vous aimez vraiment, il y a également PicLens Publisher qui permet de lancer des diaporamas plein écran à partir de son site (sans aucune installation d'extension!) - exemple sur ce site de voyage, ainsi qu'un plug-in PicLens pour Wordpress - exemple sur le blog de PicLens.
A essayer tout de suite !
PS: la deuxième chose que les parents achètent, c'est la caméra vidéo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire