29 février 2008

Kif kif



Zürich, hier soir, Restaurant Adler's Swiss Chuchi
mes collègues : on prendrait bien une fondue de viande
moi : et pourquoi pas du fromage ?
mes collègues : on peut prendre les 2 ?
moi : carrément, d'ailleurs y a une fondue moitié-moitié, trop easy on prend ça ! (en refermant le menu)
mes collègues : go go !
...
une énorme fondue au fromage arrive
...
un peu plus tard, genre 2/3 de la fondue au fromage partie, les ventres bien plein
...
mes collègues : bon, la viande va pas tarder
moi : ouais, super!
mes collègues au serveur : pardon, vous pouvez nous apporter la viande ?
le serveur : mais... vous avez bien demandé une moitié-moitié ?
tous en choeur : ben oui justement !
...
petit blanc
...
le serveur : mais moitié-moitié, c'est une spécialité suisse de fondue, avec 2 fromages... c'est ce qui donne bon goût justement...
...
grand blanc...
Pom pom pom, vive la Suisse... quel beau pays où y a pas le feu au lac... Et surtout moi qui au début du repas ai dit : "c'est génial, c'est traduit en français, trop fingers in the nose pour choisir"... c'est dur l'apprentissage des voyages parfois !
Et pour les curieux, voici une petite recette de moitié-moitié sur Saveurs du Monde

2 commentaires:

  1. Yummy !! Tjrs en vadrouille toi...
    Et bientot plein de nouveaux friends around the world sur fessebouc ??

    RépondreSupprimer
  2. Yep t'as raison, faut que je prenne des photos la prochaine fois que j'y vais (ou sinon, regarde le lien d'un post un peu plus vieux - le bureau est hallucinant)

    RépondreSupprimer