26 décembre 2006
Joyeux Noël !
23 décembre 2006
Noël, Joyeux Noël
Ce soir on éteint la télé, ce soir on va daaaanser...
...
Mais non c'est demain le réveillon, et c'était il y a 5 ans la Martinique !! (pas de blogs à l'époque), mais que dire, sinon que je suis toujours désespéré la veille de Noël en faisant le récapitulatif des cadeaux à offrir, et en le comparant à ceux que j'ai : zéro !!
Donc aujourd'hui vous l'avez compris, je dois trouver des idées de cadeaux et des cadeaux. La veille du réveillon de Noël, un samedi, en plein Paris... avec la poussette d'Aurélien dans les bras !! Allez je me souhaite du bon courage ! :)
22 décembre 2006
C'est du joli, vive le sport !
Ah mais Zizou aurait pas fait un truc similaire cet été par hasard ?
18 décembre 2006
Promesse électorale ??
Les impôts pourront être prélevés à la source en France à partir du 1er janvier 2009, si la nouvelle majorité le décide. C'est ce qu'a indiqué lundi le ministre des finances, Thierry Breton, dans une interview au quotidien Les Echos, précisant que l'année 2008 ne serait, dans ce cas, pas imposable. "Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours", a-t-il proposé, poursuivant : "c'est une solution où chacun est gagnant: le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus 2008". Go to source>>Bon je suis peut-être allé vite... dans tous les cas, plutôt que de payer en retard, les contribuables paieront en avance, ce qui ne devrait rien changer au final. Astucieux en terme de communication.
A quelques jours de Noël, Thierry Breton fait même mine d'offrir un cadeau aux contribuables, puisqu'il propose que « 2008 soit une année blanche sur le plan fiscal ». Pas de fausse joie, pourtant, comme le confie Henri Sterdyniak, économiste à l'OFCE, à LExpansion.com : « Les revenus 2008 ne seront pas imposables, mais cela ne signifie pas que le contribuable ne paiera pas d'impôt cette année là. En 2008, il paiera l'impôt sur ses revenus de 2007… et en 2009, il paiera l'impôt sur ses revenus de 2009, qui sera prélevé directement, chaque mois, sur sa fiche de paie » Go to source>>Ici en Angleterre, c'est prélèvement à la source, un peu rude au début quand on n'est pas habitué, mais au final, c'est pas mal, l'argent qui reste sur son compte est celui qu'on peut utiliser. Pas la peine de provisionner pour les impôts français. La dernière tranche de 2005 vient juste de tomber d'aillers...
12 décembre 2006
Wifi gratuit à Paris (3è arrondissement)
Je me permets de corriger les fautes d'orthographe du communiqué ;)
Nous avions déjà vu que l'accès wifi était gratuit dans la mairie, quand nous sommes allés faire les papiers de notre petit Aurélien. Passeport et carte d'identité, après une mémorable séance photo chez le photographe... fond gris, yeux ouverts, bouche fermée, essayez de faire faire ça à un bébé, vous verrez ça prend un peu de temps ;)
En tout cas, belle initiative, j'espère surtout que :
- la couverture sera bonne, et qu'elle couvrira notre appartement (anyway, on a déjà notre accès ADSL, et je pense installer un routeur FON bientôt), surtout quand on le louera
- l'accès sera meilleur que le wifi pourri d'Orange fourni lors de la conférence leweb3 ! (qui est définitivement devenu lewam3, je reparlerai de ça demain, quand j'aurais un peu digéré la journée d'aujourd'hui)
Confiance
Vendredi soir, ils ont bien cru que la chance leur avait souri. Ils avaient les cinq numéros et les deux étoiles nécessaires pour toucher le jackpot. Coups de fil, cris, chansons, c’est l’euphorie. Le hasard les avait bien servis: ils avaient une chance sur 76 millions de gagner. «En fait, nous étions d’autant plus sûrs d’avoir gagné que nous jouions la même combinaison depuis trois semaines, au lieu de confier notre sort à la machine», a expliqué Patrice d’Hoop, l’un des parieurs.
Mauvaise blague, la libraire voisine, qui participait au groupe, avait pris sans leur dire la décision de ne pas jouer les numéros sélectionnés et de laisser la machine choisir, validant ainsi une autre combinaison.
11 décembre 2006
Tous vos comptes emails sur Gmail
Il suffit d"aller dans les Settings, puis Accounts (plus de détails sur la page d'aide - en anglais) et d'ajouter votre ou vos autre(s) comptes emails. Je mets également un lien vers la liste des serveurs de mails des principaux fournisseurs français, sur Comment ça marche).
Par défaut ça permet de tout télécharger et d'appliquer un label prédéfini (pour ma part, ...@free.fr, et je vais lire les quelques emails que je reçois encore là-bas, sans recevoir le spam, qui lui est filtré par Gmail !!).
Note : j'utilise la version anglaise, pas sûr que ce soit déjà dans la version française
Paris, Londres, Paris again, et Londres finalement
Planning serré pour le week-end avec la soirée d'anniversaire de Perrine (et le mois d'Aurélien aussi) -tiens ça faisait aussi pendaison de crémaillère je réalise- il fallait poser le sisal dans la salle de bains (j'avais laissé trainer, tellement satisfait de l'avoir posé sur le sol de la chambre).
Samedi matin, la suite : ça prend du temps de tout découper, surtout quand c'est pas en ligne droite. Et oui un bidet c'est pas carré... puis déjeuner, puis aller-retour au BHV pour changer la lunette de WC (celle de la semaine dernière était abimée), acheter des tables de chevet, et puis tant qu'à faire aussi la planche à mettre pour faire notre canapé - banquette... Pfoulala j'ai souffert pour porter tout ça tout seul et le ramener à l'appart. La planche faisait 190cm sur 75cm !!
Le temps de ramener tout ça, de faire quelques trucs, et hop installation de la lunette de WC, et que vois-je ? encore pire que la précédente. Et hop un nouveau tour au BHV où j'en ai fait ouvrir plusieurs pour en choisir une intacte.
Et super soirée, merci à tous d'avoir répondu présents, je crois que Perrine était très contente !!
Et dimanche, c'était déjà reparti, rangement, nettoyage, et préparation de toutes les affaires à ramener à Londres. C'était pas de la tarte, puis Londres sous la pluie, et le bonheur de rentrer à l'appart !! (bon il manquait juste le chauffage, tout ne peut pas être parfait).
Et ce matin, rebelote direction Paris en avion pour la conférence le Web 3 (ou le Wam 3, c'est vrai que c'est hyper nombriliste) dont je parlerai demain. Mais tout est déjà dans les news...
Et demain soir, retour à Londres !!
08 décembre 2006
Prem's !
J'ai trouvé le bon timing pour l'Eurostar du vendredi : boulot - gare Waterloo (morne plaine) - sécurité - police - petit tour aux marchand de journaux et attente de l'ouverture des portes.
Et aujourd'hui, hop ils ont ouvert devant moi, donc je n'ai eu qu'à continuer mon chemin et à être le Prem's dans le train ! Coincidence: je suis arrivé sur le quai a 17h17, pour me diriger vers la voiture 17, place... 17 !
Ah j'ai hâte de retrouver mon gentil fils !! 5 jours, c'est très long...
Omnibulation
Alors pourquoi heureux ? Parce que oui, ça y est, ça y est, je pensais ne jamais y arriver, mais tout a une fin, ou plutôt un début... l'ADSL est là. Il marche. Les petites lumières vertes clignotent comme il faut, aux bon moments. Ah que j'aime ces petites lumières, elles éclairent ma semaine :)
Petit retour en arrière... lundi matin, retour à Londres, 1 mois après mon départ, 1 post plus tard (my baby bouddha) vu de mon blog. 4 novembre, 4 décembre, pile poil 1 mois mon grand ! mais je repars seul pour cette semaine :(
Arrivée discrète au bureau, avec un sac à dos de 65 litres sur le dos... Pom pom pom. Journée de reprise et de félicitations. Fatigué par le réveil matinal, je m'en retourne dans mon chez moi londonien : wow c'est plus grand ! wow c'est plus vide du coup ! wow c'est plus froid aussi, le temps s'est rafraichi ! Et que fais-je ? j'allume l'ordinateur of course, et le modem. Lumière rouge... pas content le modem ADSL :(
Quelques heures de configuration, reset, re-configuration, lecture du site de Talk Talk, appels à leur hotline misérable, lecture du blog des déçus de Talk Talk, de recours à des experts (tu te reconnaitras, môssieu l'expert !), changement de MTU, vérification du mot de passe, rien, nada, toujours une petite lampe rouge. Au passage, j'avais re-perdu ma ligne téléphonique mais cette fois-ci elle a été rétabli en 2 jours.
Aux grand maux les grands remèdes, je décide d'aller m'acheter un nouveau modem ADSL (en photos, merci Flickr), je le déballe fébrilement, je le configure (super CD d'installation Linksys!), hop hop il clignote, il s'arrête, il re-clignote. Et... tada tada tadaaaaaa... ça marche ! Enfin, 6 mois après mon arrivée à Londres, me voilà reconnecté :)
Bref c'est la joie, et je la partage sur mon blog. C'est que je m'étais réhabitué au haut débit pendant 1 mois en France.
Bon ce n'est que du 2 Mbps, mais ça suffira comme ça.
26 novembre 2006
My baby bouddha
Dès le samedi 4 novembre après-midi, le petit Aurélien est venu un peu tout chambouler, mais pour notre plus grand bonheur.
L'appartement pas encore terminé ? pas grave, Papa l'a fait à son retour de maternité.
L'appartement non meublé ? pas grave, Papa et Maman ont acheté des meubles vite fait bien fait.
Les affaires de bébé pas encore prêtes ? pas grave, Maman a tout trouvé en un temps record, et Papa est allé les chercher.
Les pleurs dans la nuit car il a faim ? pas grave, on se relaie, Maman est un peu fatiguée, mais finalement ce n'est qu'une fois par nuit ;)
2 semaines de congé paternité, c'était génial, j'ai pu en profiter pour soulager la maman, et voir mon bébé grandir. On aimerait rester comme ça tout le temps... donner le bain, le regarder têter, l'entendre pleurer, le regarder dormir, le changer. On ne s'en lasse pas.
Voilà, un petit billet tout court, pour présenter Aurélien, déjà vêtu en baby bouddha.
(Aurélien a déjà son blog privé, il écrit, il se prend en photo, il fait des vidéos : quand je vous dis qu'il est génial !!)
03 novembre 2006
Premier bilan France-Angleterre
- Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 27/10/2006
- Nous avons traité votre inscription le 27/10/2006
- Nous avons démarré la construction de votre accès le 27/10/2006
- Votre accès Haut Débit a été activé le 31/10/2006
- Inscription a Talk Talk Broadband (up to 8 Mbps) le 29/08/2006
- Coupure de telephone entre le 13/10 et le 25/10/2006
- Appel au Service client le 13/10 - la commande ADSL etait bloquee car le 8Mbps n'est pas possible - relance de la commande en 2 Mbps
- Etablissement de la ligne ADSL 2 Mbps le 02/11/2006
Si la France a bien besoin d'une Thatcher, comme The Economist l'expliquait la semaine derniere (la France est loin d'etre perdue mais a besoin de reformes - et de reformateurs), le Royaume-Uni a bien besoin de prendre exemple dans certains domaines...
Au fait, j'ai verifie la ligne telephonique hier soir, elle ne marchait plus... je sens que mes problemes sont loin d'etre termines...
Allez, direction Paris pour moi pendant quelques semaines, je pourrai ajouter quelques autres comparaisons, plutot en defaveur de la France !
25 octobre 2006
Tuuuut tuuuut tuuuut
Depuis quasiment 1 semaine, j'avais carrement perdu toute tonalite !
Bon, reste plus que le broadband et je serai installe. Juste quand je rentrerai en France pour quelques semaines en fait. It's all about timing...
17 octobre 2006
Allo ? La boucherie Sanzot ?
Et bien me voici maudit, car ma premiere histoire londonienne sera liee aux telecoms et a internet... Et j'en viens a regretter France Telecom et la bonne vieille France, je vous assure ma bonne dame.
Alors reprenons : vendredi matin, ma connexion illimitee a Orange Anytime (via modem classique, a deux a l'heure) ne marche pas. Je verifie nom d'utilisateur, mot de passe, numero de telephone, je desinstalle, reinstalle. 7 -8 coups de fils plus tard, a la hotline technique, a la hotline commercial (delocalises en Inde of course), a repeter mon nom, mon adresse, a donner 2e et 4e lettres du mot de passe, a repeter que j'ai Windows XP, rien, nada !! Ca marche toujours pas. Fuck Orange : 2h de perdus d'efforts en vain. Et la un eclair de genie de la part d'un conseiller (certes au bout du 8e appel vers l'inde) : enlever un prefixe et mettre le numero Orange Pay as You Go... Ca marche ! Mais ca tue un peu le concept d'illimite, de payer a la minute sa connexion Internet, quand on est cense avoir une connexion illimitee. Mais ca ira pour le week-end me dis-je.
Samedi matin : je dois appeler Maman (c'est important d'appeler sa maman regulierement) avec mon super forfait international Talk Talk. Appels illimites vers les fixes en France notamment. Tuuut tuut "you are not registered to the service, please contact your customer services"... Hop hop appel confiant au service clientele : tout va bien, le compte est bien active, il faut appeler le support technique, le probleme doit etre technique. Hop hop encore un coup de fil, tout
va bien. Il faut appeler un numero de test pour verifier. 3e appel donc : "service non active". Rappel au support technique : non, non, tout va bien Monsieur. "Puis-je vous aider pour quelque chose d'autre ?" Non vous ne pouvez pas je veux juste appeler ma Maman, et ca ne
marche pas !!! Grrr...
Et la en ce samedi matin tendant vers samedi midi, un eclair de genie de ma part. Puis-je appeler mon mobile a partir de mon fixe ? Oui je peux, ouf ! Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau numero qui s'affiche ??! C'est pas le mien, c'est celui de quelqu'un d'autre... Je verifie encore : non c'est sur, je ne suis pas fou, ce n'est pas le 0 203 230 2077 !!
Merci BT, ou Talk Talk, je m'en fous : ma ligne a ete echangee avec une autre ligne... Quelqu'un recoit mes appels, je recois les siens. Il appelle sur mon compte, j'appelle sur le sien, tout va bien dans le meilleur des mondes... Vive le liberalisme anglais : un petit gars sous pression de resultats a debranche et mal rebranche les fils dans le bon sens (ou peut-etre etait-il passe au pub avant ?), et me voila "in the merde". Et c'est pour ca qu'Orange ne marche plus.
J'ai encore appele mes copains aujourd'hui. Mon probleme est "en cours de resolution, date cible le 21 octobre..." Qui sait, ca va peut-etre marcher ? Un gars de BT est passe a l'appart, il m'a appele une fois devant en me demandant si j'etais la (euh non je suis au bureau la, vous pourriez me prevenir avant ce serait pratique). Puis une nana de Talk Talk m'a appele pour me dire que finalement non, pas besoin de rentrer dans l'appartement... Talk Talk, BT ? A n'y rien comprendre.
"Allo ? La boucherie Sanzot ?" "Non c'est le chateau de Moulinsart" - j'ai mis du temps a la comprendre celle-la, quand je lisais Tintin dans ma jeunesse...
15 octobre 2006
Petite balade moderne à Regents Park
Et oh surprise, pleins de grands bâtiments à la place de la pelouse (enfin pas partout, parce que c'est bien grand), c'est la Frieze Art Fair en ce moment, la foire d'art contemporain de Londres. Trop tard pour y entrer, et surtout trop cher (18 pounds l'entrée, c'est plutôt destiné pour les milliardaires de Londres, mentionnés dans Le Monde, "Les millardaires font de Londres le grand magasin de l'art actuel)
Et, à Londres, le potentiel est énorme : la ville abrite le plus grand nombre de milliardaires par tête d'habitant, loin devant New York - sans compter les 6 000 Britanniques qui gagneraient plus de 1 million de livres par an. Leurs rangs sont grossis par les seigneurs des hedge funds, ces puissants fonds spéculatifs.Mais nous avons fait une petite balade au milieu de quelques sculptures modernes bien sympathiques, dont ces "Deux Lapins" de Tom Classen. Les deux lapins, c'est pas celui-ci et moi ;) C'est le titre de l'oeuvre en expo, et le deuxième n'est pas dans le cadre !
Bref c'était bien agréable de concilier balade et art moderne, le tout sous le soleil.
Voici une autre petite sculpture
12 octobre 2006
Esprit d'entreprise
Perrine m'avait montré le site etsy.com (sorte d'ebay pour vendre des produits faits maison) il y a quasiment 1 an, je lui avais dit que ce serait cool de faire la même chose en France pour vendre des housses d'ipod faites maison ;) ou autre ! (parce que ma housse de ipod, elle déchire graaave !
Et bien je vois aujourd'hui que Patrice, de La Fraise, prévoyait de faire pareil, mais arrête son projet car Etsy arriverait en Europe. Dommage pour les entrepreneurs français, mais cool qu'Etsy arrive en France.
Si vous voulez voir d'autres entrepreneurs français, c'est sur le BillautShow :
- aujourd'hui, c'est Denis, de Believe, avec qui j'avais discuté il y a 6 mois - son business a l'air de décoller
- j'ai été très impressionné par Tariq Krim de Netvibes
- j'avais bien aimé l'analyse de Rodrigo de vpod.tv sur les sites de vidéo (dont YouTube)
- j'avais trouvé un peu pipo la présentation de Frank Poisson, mais Webwags est un bon produit !
Ma grande trouvaille aura été de télécharger ces vidéos pour les regarder tranquillement dans l'Eurostar :)
Sinon, ça n'a rien à voir, mais mon pote Damdam de photoaddiction.net (et fondateur de paris.photobloggers.org, j'avais contribué à un article, il a arrêté de m'engueuler car je ne contribuais pas plus) a rencontré l'autre Damdam, celui qui fait des batailles de pelochon au Champ de Mars, à une soirée de (photos)bloggers. Fier d'avoir un pote célèbre !
Ils s'étaient rencontrés sur mon blog déjà !
La grande braderie
La boucle est bouclée pour AOL, et il n'y a pas de fumée sans feu: Les premières rumeurs sont apparues en avril dernier, j'y étais encore.
Et là en un mois, l'Allemagne, la France, et le UK ont été vendus :
- l'Allemagne (2 millions d'abonnés broadband) pour €675 millions à Telecom Italia
- la France (500 000 abonnés broadband) pour €288 millions à NeufCegetel (plus d'après mes sources)
- l'Angleterre (1.5 millions d'abonnés broadband) pour €550 millions à Carphone Warehouse
Marrant de voir l'impact différent de la compétition dans chaque marché. Les estimations initiales étaient de €250m pour la France, €450m pour l'Allemagne, et... €1 milliard pour le UK !! C'est donc en Allemagne que les acteurs de la consolidations voulaient le plus AOL. Et c'est Telecom Italia qui a les poches les plus profondes.
Finalement je serai encore abonné à AOL ici, enfin presque. On attend toujours la connexion Talk Talk d'ailleurs, ce qui explique mon relatif silence de ces derniers temps !
Et je vais méditer cette phrase du mois d'avril :
A spokesperson for Time Warner said: "We are confident in our AOL Europe business."Quand une boite annonce cela, ça sent le deal en cours...
Autre deals annoncé récemment : SFR acquiert Tele2 France et se lance dans l'ADSL en avril 2007 ; SFR monte à 40% des parts de NeufCegetel ; NeufCegetel s'introduit en bourse fin octobre 2006
Hum tout ça va finir en rachat, non ?
Et finalement, il aurait fallu être bien déconnecté pour ne pas savoir que Google rachète YouTube. Là on peut difficilement parler de braderie ;)
Ca a fait un étudiant heureux (dont personne ne parle sauf l'International Herald Tribune), Jawed Karim, l'un des 3 fondateurs qui n'a jamais été salarié. Comme quoi, c'est dans la Valley qu'il faut bosser. Jawed Karim était déjà millionnaire en tant qu'ancien employé de Paypal racheté par ebay en 2002.
Ou plutôt, y a pas de raison que des Français y arrivent pas, non ? C'est juste une question d'esprit d'entreprise...
17 septembre 2006
Le haut débit en première ligue
Qui va gagner, nul ne sait ? Les 2 entreprises sont en bourse (enfin pas loin pour Neuf) et peut-être cherchent-elles toutes les deux la valorisation maximale avant de se revendre à des groupes de télécoms internationaux (Deutsche Telekom, Telecom Italia, ou tout simplement SFR en France ?).
Toujours est-il que la bataille continuera peut-être sur le terrain... de foot ! Free serait en passe de prendre une participation dans le PSG. Neuf est déjà sponsor maillot de l'OM (propriété de Robert Louis-Dreyfus, lui-même actionnaire de NeufCegetel). (via Planète PSG)
Comme je suis pour le PSG, je suis pour Free. Voilà mon avis sur le sujet !
15 septembre 2006
Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil
A l'époque, France Telecom avait le monopole. Internet n'existait pas. Un coup de fil vers les US coûtait un prix exhorbitant. On ne parlait pas de dérégulation du marché des télécomsn, la voix sur IP encore moins, et les Nuls faisaient des bonnes blagues à la télé. Ne parlons pas de Yahoo!, Skype, ebay ou Google.
En tout cas, voici une belle initiative de Skype qui rends les appels illimités vers les fixes en France jusqu'au 31 décembre de cette année. Très pratique pour un néo-Londonien comme moi qui ai gardé tous mes amis à Paris !
En savoir plus sur Skype Illimité et gratuit
Je l'avais vu il y a quelques jours mais n'avais pas fait attention. C'est un email que j'ai reçu aujourd'hui de Skype qui m'a incité à regarder de plus près. Je pensais au départ que c'était restreint à des appels émis à partir de la France (en mettant une restriction sur les adresses IP), mais apparemment non. Leur but est de faire de la promo pour pas cher, et d'améliorer les ventes d'équipements (casques, téléphones,...). Ca tombe bien, notre webcam a un micro !
Bon ben on s'appelle alors ! salut !
Update 22/09/06 : gloups en fait non, les appels sont gratuit s'ils sont emis a partir de la France uniquement ! (cf le reglement)
Aussi sachez que votre adresse IP est notre seul moyen de vous localiser. Ainsi, pour profiter de cette promotion vous devez être situé en France Métropolitaine, ce qui veut dire pour nous que votre adresse IP doit être française. Si vous utilisez un logiciel ou un matériel qui dissimule votre adresse IP ou vous attribue artificiellement une adresse IP qui n'est pas en France Métropolitaine, nous ne pourrons pas vous localiser et le prix de vos appels SkypeOut, y compris vers la France Métropolitaine, sera débité de votre compte SkypeOut, si vous en avez un, selon le tarif applicable, quel que soit l'endroit ou vous vous trouverez réellement. Si vous n'avez pas de compte SkypeOut, ou s'il n'est pas crédité, le service cessera de fonctionner.
10 septembre 2006
Trop vite pour toi
Et dire qu'en attendant ma connexion a Talk Talk a Londres, j'ai une connexion modem a 46kbps, comme il y a quelques anees. Et que au mieux j'aurai du 8 Mbps... ah la la vive la France quand meme :)
- JM Billaut en parle sur son Billaut Show (powered by vpod.tv), avec une interview de Michael Boukobza
- AgoraVox a un article interessant : le lancement de la fibre optique pourrait indiquer l'amorce d'une strategie de revente de Free (d'ici 2008, au moment ou ses parts de marche seront fortes, et de nouveaux investissements seront necessaires pour etendre son reseau en fibre optique) - we'll see
- le cours de Bourse de Free a plonge hier, pour se reprendre aujourd'hui - je croyais que la Bourse, c'etait pour le long terme ? (hier tout le monde voyait l'investissement de 1 milliard d'euros, aujourd'hui le retour d'investissement en 6 ans)
06 septembre 2006
Gros Beta
Bon alors, des petites nouvelles de mon blog, je me suis decide a reprendre tout ca en main. Et le lancement de la nouvelle version de Blogger est une bonne occasion. Exit mon ancien template fait a la main, et bienvenue a un template plus standard. Gros avantage de la derniere version, on peut facilement glisser-deplacer les differents blocs sans avoir a rentrer dans le code HTML... c'est quand meme mieux comme ca ! J'avais deja dit que Blogger etait pas au top il y a bien longtemps. Au menu egalement de la nouvelle version, les "labels" qui correspondent aux categories de Typepad. Ca, ca va bien me servir.
J'ai egalement ajoute mes adresses del.icio.us, et mes photos Flickr, a mon flux RSS (merci Feedburner ! ca s'est ameliore depuis que je l'ai installe en avril 2005). Cela permet de recevoir tous mes flux sans forcement venir sur le blog ! Grace a l'excellente extension Delicious pour Firefox, je peux d'un clic mettre un lien vers les articles interessants, et hop vous pouvez les retrouver dans mon flux (a la base, mon blog etait un "carnet de lecture", mais ca permet de rapidement creer une entree sans forcement ecrire de post). Je recommande. Feedburner ajoute egalement un lien dans le flux vers les commentaires.
Pour ceux qui viennent directement sur mon blog, mes adresses del.icio.us sont maintenant sur la droite (ainsi que les tags associes - hum c'est la que je vois que ca reste des lectures un peu ciblees ;). Mes photos Flickr sont maintenant en haut. Bien sur je peux bouger tout ca, mais ca me plait pas mal comme ca. Toute suggestion est la bienvenue (plus de photos ? plus de liens ?). Ah, aussi, c'est une dominante bleue maintenant, a la place du rouge. Faut bien changer de temps en temps !
Pour resumer : nouveau flux RSS pour les presses et les habitues, nouveau blog (et photos toujours sur flickr) pour les autres ! C'est bien pratique quand meme pour garder contact.
05 septembre 2006
Toc toc
Phone House vise 10% des nouveaux abonnés à Internet
La multiplication des incidents et les récentes polémiques sur la qualité du service client des fournisseurs d'accès à Internet français fait le bonheur de Phone House. Présent jusqu'alors dans la vente de téléphones et de forfaits mobiles, le distributeur britannique mise sur son réseau de 235 boutiques pour s'imposer rapidement dans l'ADSL en France, en captant 10% des nouveaux abonnés dans les 18 à 24 mois à venir. « Les personnes pourront ainsi revenir dans le magasin s'il y a un problème. Ils auront un contact physique », a fait valoir à l'AFP Jean-Pierre Champion, président de Phone House. Attendue pour octobre et exploitant le réseau de Télécom Italia, l'offre « Talk Talk » comprendra un accès Internet 20 Mbs et des communications illimitées vers les fixes, en dégroupage total (24,90 euros par mois) ou partiel (19,90 euros).
Ici en Angleterre, l'offre Talk Talk Broadband de Carphone Warehouse (maison-mere de TPH) cartonne car ce sont les premiers a avoir lance le "broadband gratuit". La contrepartie est qu'il faut passer par eux pour l'abonnement telephonique et les communications. En gros ils font comme les operateurs francais qui avaient finance l'ADSL en le vendant avec une offre de pre-selection (obligatoire pour avoir le prix le plus bas).
Pour £21 (£11 pour l'abonnement telephonique + £10 pour les communications illimitees vers les fixes en national ET international), l'ADSL est gratuit. Ou plutot pour £21, vous avez ADSL 8 Mbps+ telephonie illimitee (vers UK et vers la France notamment !). La contrepartie, c'est que la liste d'attente est de plus d'1 mois. Ma souscription de fin aout sera activee au mieux fin septembre... (en attendant, vive les joies du bas-debit... ca faisait longtemps !)
La France n'est pas un si mauvais pays que ca, quand on sait que pour la meme somme (environ 30€) on a l'abonnement telephonique, l'ADSL a plus de 20 Mbps, les communications nationales et internationales illimitees, la tele sur ADSL, un modem wifi, une set-top box avec disque dur de 40 Go... (je parle de Free of course)
03 septembre 2006
Mon train train quotidien
Pas quinze mille controles comme quand on prend l'avion, meme dans l'Eurostar ou il faut arriver 30 minutes avant, controle des passeports et rayons X obligent. Au moins on n'est pas obliges d'enlever ses chaussures et sa ceinture, comme dans les aeroports americains, ni meme de sortir son ordinateur portable de son sac. On a beau dire a msieu l'agent que non mes chaussures ne sonnent pas et ma ceinture non plus meme si elle a une boucle (a quoi ca servirait sans, hein ?), rien a faire, on a l'impression de parler a une (armoire a) glace... Enfin mieux vaut ne pas faire de blague avec un agent americain, on peut vite se retrouver a Guantanamo ;)
"Oh look I can see him shaking his head" - citation d'un agent a un pote qui m'attendait apres les controles de passeport a New York et a qui il venait d'expliquer que non il ne pouvait rester la 30 secondes, qu'il fallait continuer, que c'etait "the rules"...
Bon reprenons le train train. Ces derniers mois j'ai pu tester un peu plus le train que d'habitude, et j'ai rencontre pleins de gens.
Paris-Londres aller simple, un dimanche soir : ben ca fait bizarre de partir avec sa petite valise dans une nouvelle ville, train plutot vide, rien a signaler, sauf que le metro anglais est lent, que la valise est lourde, et que ce petit studio ne ressemble en rien a un 2 pieces, mais c'est un autre sujet
Londres-Paris vendredi debut de soiree : aux cotes d'un banquier of course. Un jeune, un francais, d'une banque francaise, probablement diplome d'une grande ecole, joli costume raye, jolie chemise rayee (oui raye sur raye c'est la mode bancaire apparently). Fin de VIE. Il est pas mort rassurez-vous, il rend juste service a la nation (volontaire international en entreprise). Je l'ecoute parler a un pote (banquier, francais, costume, VIE, tout pareil). Un peu desabuses nos jeunes. Pas contents de leur boulot. Pas assez payes. Pas assez de challenges. Trop de francais dans leur banque. Boss un peu chiant. A nous faire deprimer tellement ils ont pas de chance. Mais bon y en a un qui a decide de continuer dans sa banque apres son VIE, et l'autre se tate encore mais a la reflexion s'il avait une offre il serait bien interesse qd meme, c'est que ca paie bien ! (je vous passe la discussion sur les salaires) Le pire je crois c'est qu'ils n'ont meme pas parle du France-Bresil du lendemain...
Paris-Londres lundi matin : j'ai dormi, et lu l'Equipe, enfin dans l'ordre inverse, parce que 500 000 personnes sur les champs, c'est pas tous les jours (cf France-Bresil). Un peu rude car ne pas oublier que 7h16 a Paris ca fait 6h16 a Londres.
Paris-Londres dimanche soir : comme on se connait ! Je tombe sur Elsa, une camarade de terminale, elle bosse chez Goldman Sachs. It's a small world.
Paris-Londres cet apres-midi (apres un Avignon-Paris en retard et plein, vive la rentree) : un original ! Je discute avec mon voisin qui fait de l'animation 3D, ca a l'air sympa. Moins sur qu'un bon CDI, mais fun. Et puis on est a Londres apres tout ! Et il me semble bien avoir vu un ancien client dans le TGV Avignon-Paris.
It's a small world.
31 août 2006
Non, je ne regrette rien
C'etait le titre du Guardian le 12 ou 13 juillet, en francais dans le texte, le lendemain de l'interview de Zidane. Vous vous souvenez, Zidane-Materrazi, le couple de l'ete ;)
Et oui, il me fallait faire le lien avec mon dernier post, dans la ferveur de la Coupe du Monde. Cela me semble bien loin maintenant, et je regrette juste de n'avoir pas pu chambrer mes collegues italiens...
Anyway, non, je ne regrette rien, ces 3 derniers mois ont ete intenses, mais je ne suis pas trop mecontent. En 3 mois, j'ai change de boulot, j'ai change de pays, j'ai (on a) achete un appart parisien, j'ai sous-loue un appart londonien, et on a gere 2 demenagements simultanes, tout en decouvrant l'Eurostar. Que de changements ! En plus de cela notre famille est passee de 2 1/3 a 2 2/3, le timing n'etait pas le plus optimal ;) pour tout gerer, mais ca, on ne le regrette pas non plus !
Me voila donc pose pour un -petit- moment, m'habituant a ma nouvelle vie de londonien (je vais d'ailleurs changer le titre du blog et ajouter "tranches de vie londonienne"), et vais tacher de me remettre a bloguer. Peut-etre que j'arriverai a faire des blagues de Lim qui font rire ? J'avoue que j'ai jamais vraiment reussi a trouver un ton leger et insouciant comme dans quelques vieux emails, mais on va dire que les sujets de techies ne s'y pretaient pas toujours. Allez, je compte bien progresser dans l'humour anglais :) a defaut de devenir perfide !
We'll see, et n'hesitez pas a me laisser des commentaires (a croire que je n'ai que des lecteurs passifs).
06 juillet 2006
On est en finale !
Vraiment on se croirait revenu en 1998, sauf que dimanche soir je ne serai pas sur les Champs...
La lala la la lalalala la :)
31 mai 2006
Time to leave
- un peu d'AOL Photos et le lancement d'AOL Radio pour commencer en musique,
- une petite expérimentation de voix sur IP, et une longue (triple) gestation d'AOL Téléphone à la Seconde, d'AOL Téléphone Illimité, et de la Téléphonie sur IP avec l'AOLbox - CPS v1, CPS v2 et VoIP light pour les intimes - pour continuer au bout du fil,
- une étude d'opportunité [...] avec nos collègues européens, pour travailler la mobilité...
Le résultat :
- un portefeuille de produits d'AOL France bien garni [...] qui peut se voir sur aol.fr et sur adsl.aol.fr
- une bonne compréhension de la mobilité : je quitte AOL et pars vivre de nouvelles aventures à Londres !
Pour fêter cela et vous remercier des ces 3 années passées, je vous convie à un pot de départ mardi 30 mai à 17h30 dans l'atrium.
A bientôt
Lim C
[vous l'aurez compris, je reprends ici mon message de départ avec un peu de retard
ce blog devrait bientôt reprendre de Londres, et probablement sans accents, si je réussis à m'adapter à ce foutu clavier QWERTY, et peut-être avec accents si je n'y arrive pas !]
22 mai 2006
De :-) à :-(
Petit article sur AOL dans The Economist... (en anglais)
Congrats !
Mike Arrington nous le montre sur TechCrunch (vpod.tv Raises $5.1 Million: First Look).
RSS lève $5.1m de fonds auprès d'Innovacom. La dernière fois que je l'ai vu (par hasard, en sortant du métro), je l'avais moblogué depuis un bar du 8è ! Il venait probablement de closer sa levée de fonds...
Congrats Rodrigo !
16 mai 2006
Pom pom pom
Je vous assure, je (on) va finir par craquer...
11 mai 2006
Gug et Damdam
Démo live pour Gug et Damdam d'un post depuis mon mobile !
Update 12/05/06 : j'ai rajouté la photo de Damdam, pas possible d'uploader 2 photos dans un même post sur Blogger via Flickr
Da Vinci Code, objet de Concorde
On ne voit plus que ça, c'est le nouveau dada, le dada, le Da Vinci Code, personne n'en réchappera ! Je parle bien sur de la campagne média... Voici la station de la Concorde remaquillée en rouge et noir. Paradoxal pour la discorde engendrée par le livre !
Update 12/05/06 : je viens de voir dans Le Monde une photo un peu similaire ;) - bon de meilleure qualité quand même ! - dans l'article Quel antidote au virus "Da Vinci Code" ?photo : AFP/PIERRE VERDY
09 mai 2006
Ma page, mon espace
En me baladant sur Techcrunch (version française), je suis tombé sur une première photo d'écran (screenshot) du nouveau produit AOL, qui va concurrencer MySpace.
Ca s'appelle AIM Pages, sera accessible à l'adresse aim.com/[nom d'utilisateur], très comparable donc à myspace.com/[nom d'utilisateur], et beaucoup plus simple que Yahoo! 360°.
Bon pour faire court, ça permet de faire un espace personnel (comme un blog) tout en intégrant son réseau (en l'occurence ses amis sur AIM, ou AOL Instant Messenger). Et l'objectif est de générer autant d'audience que MySpace (que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est l'âge je crois, c'est effrayant de se dire que les jeunes ont des modes de communication que les plus vieux ont du mal à comprendre !). Le souci d'AIM Pages en dehors des US, c'est qu'il est basé sur AIM, une marque quasi-inconnue, et une messagerie dépassée par MSN Messenger (en France tout du moins). Pour cette unique raison, ça m'étonnerait que ça décolle en France.
De même, on parle beaucoup de MySpace comme un modèle du web 2.0, alors que l'audience est majoritairement américaine. J'ai pour ma part créé ma page (myspace.com/[mon prénom]), pour essayer de comprendre, je n'ai pas été très emballé (mais encore une fois, je suis trop vieux je crois ;) - et comme je n'ai aucun ami sur MySpace... je n'ai pas poussé l'expérience plus loin ! (ma page est désespérément vide...) Ptet que je changerai d'avis avec plus d'utilisation, mais bon, on peut pas blogger, utiliser Flickr, chatter sur MSN, parler sur Skype, envoyer des bons vieux emails avec Gmail, lire des blogs, et en même temps créer du contenu sur MySpace... en tout cas moi j'ai du mal :)
Si je parle de ça, et de MySpace en particulier (car je crois qu'AIM Pages marchera principalement aux US), c'est que tout cela est "completely Web 2.0". Car je parlais de l'Ajax (avec Meebo), mais le Web 2.0 n'est pas que technique, il a un sens car les utilisateurs contribuent tous à créer du contenu, le web devenant un vrai média. Rappelez-vous, l'un de mes premiers posts (le deuxième exactement) portait sur Flickr que je venais de découvrir ! (c'était en décembre 2004 ! ah le temps passe...)
Demain, je mets des liens vers d'excellents articles sur le web 2.0, ce sera plus simple que mes quelques exemples....
.eu
"Pour une France qui dit non, une Europe qui fête sa journée !"
(largement inspiré de 118 218, comment peut-on échapper à ces pubs pour les 118, alors que je n'utilise jamais les renseignements - pourquoi le faire, il y a les Pages Jaunes ou Google Maps qui maintenant couvre la France - mais ça n'a rien à voir)
06 mai 2006
Ah la vache !
Dans le carrousel du Louvre, elle fait partie de l'expo Vach'art. Et pendant ce temps-là, il pleut il pleut à Paris...
04 mai 2006
Moitié beau ou moitié moche ?
Bref tout ça pour vous dire que si jamais votre MSN est récalcitrant (par exemple, votre ordinateur de bureau est un peu fatigué car il est allumé 10h par jour depuis 3 ans et le service informatique ne veut pas vous le changer avant ces 3 ans fatidiques - ah les joies de la finance et de l'amortissement...), bref si votre MSN / Yahoo! / AOL Instant Messenger / Skype refuse de démarrer, le web 2.0 vient à votre rescousse.
Et c'est là que j'en viens à mon double-e simple-o pour Meebo, un petit service web (2.0 donc, puisque c'est le terme "hype") qui permet d'accéder à toutes ces messageries sur une page web standard. Meebo permet de se connecter sur MSN Messenger, Yahoo! Messenger, AIM, GTalk, ICQ avec chacun de vos identifiants, et d'avoir - toujours sur la même page web - accès à une buddy list commune de toutes vos messageries instantanées, que vous utilisez comme sur votre bureau. Car il faut bien le petit plus "2.0" : vous pouvez glisser-déplacer, réduire, agrandir les fenêtres... tout comme sur votre bureau de PC ! En terme d'utilisation, pas de rechargement de page nécessaire pour que les messages apparaissent, vous voyez quand votre interlocuteur est en train de taper son message, c'est magiiiiique ! Il ne manque que les icônes d'origines de chaque messagerie instantanée... et c'est tout pareil.
Voilà, si votre PC rame, ou si tout simplement vous voulez vous utilisez MSN comme à la maison quand vous avez un accès internet en déplacement, allez faire un petit tour du côté de meebo.com !
(10h / jour devant mon laptop depuis 3 ans, c'est pas vrai en fait... c'est juste un exemple hein ?)
30 avril 2006
Burmese photos : nos photos de Birmanie !
(il va falloir que j'upgrade en Flickr Pro, car je dépasse largement les 200 photos...)
29 avril 2006
2.0
Pour résumer, plein plein d'argent est là chez les VC ou capitaux-risqueurs pour investir dans des start-ups internet, mais peu de personnes se lancent en France. Au contraire, c'est le gouvernement qui finance les gros projets...
27 avril 2006
Si vous avez 10 minutes
Ecoutez-bien ce qu'ils disent... ça aide à comprendre le titre ;)
26 avril 2006
Quoi de neuf, doc ?
En dépit des manifestations anti-CPE, la France reste au top avec l'apparition du quadruple play (internet, téléphonie, télévision et maintenant téléphonie mobile)... après Free la semaine dernière (mais Free n'est pas opérateur mobile virtuel).
En plus, de la convergence fixe-mobile : le partenariat avec FON (Skype et Google sont actionnaires!) permettra de passer ses coups de fils en voix sur IP si une borne Wi-fi est disponible dans les environs. Le cartel des opérateurs mobiles va bientôt se plaindre...
Le site de pub est pas mal aussi : préparez vos doigts ! (avec l'excellent I've got the power de Snap, rappelez-vous...)
24 avril 2006
Taxi 2
Et au risque de me répéter, le fait même d'y être était génial (cf mon dernier billet de Singapour...). Merci encore à Moncef le taxi, qui a accepté de nous prendre au niveau des départs (Roissy terminal 1, vous savez, le vieux, le tout rond - avec des escalators interminables pour accéder aux satellites, comme quand j'étais petit) sans broncher, qui a fait le trajet Roissy CDG - Paris 5è en 35mn avec un embouteillage sur l'A3, puis le trajet inverse en 30mn par l'A86, en respectant la vitesse limite (en tout cas au niveau des radars automatiques, les fameux). Bref mieux que les taxis que je prends le matin ou le soir d'habitude, alors qu'on était un samedi matin... Moncef, merci merci de nous avoir envoyés en vacances. A 7 mn près exactement, car l'enregistrement terminait "à 11h10, parfois même avant" et nous sommes arrivés à 11h03 !
Voilà, il fallait que je reprenne le fil du blog délaissé ces derniers temps, car j'ai eu tendance à procrastiner. Et moins on écrit, plus c'est dur de s'y remettre. C'est comme les neurones, moins on les utilise, plus dure est la reconnexion. Le mois dernier a été très riche en effet, j'ai plein de choses à raconter ! Et comme maintenant, mes parents veulent avoir des nouvelles de mon blog... Et dans le même temps, Perrine veut que je parle de Web 2.0 en langage compréhensible. Ca j'aurais plus de mal ;) parce que beaucoup de mes amis me disent qu'"on comprend rien à ce que t'écris, t'es trop un techos"...
Anyway, I'm back !
04 mars 2006
Taxi
Notre taxi a fait l'aller retour Roissy - Paris 5eme, en 1h exactement... Les billets papier etaient tranquillement chez nous. Et on est tres contents d'etre a Singapour ;) ou nous faisons une escale
avant la Birmanie. Pas d'internet la-bas probablement. Mais des photos au retour !
24 février 2006
Lost in translation
Que fais-je donc ? Curling à la télévision, les Américains doivent aimer ça je pense car ça fait 2 nuits de suite qu'il y a le curling à la télé. Skype pour discuter avec la France tranquillement (et pas cher accessoirement). Je bosse aussi un peu même si c'est un peu dur de se motiver. J'attends mon avion qui va décoller dans quelques heures.
Notre meeting s'est achevé hier en fin d'après-midi, j'ai eu le temps de visiter un peu Seattle : Smith Tower, Pike Fish Market, downtown. Franchement j'aime pas trop les villes américaines ! Diner sympa chez Joeys à côté de Chandlers (j'invente pas, les restaurants avaient vraiment ce nom), avec mes collègues européens (on fait front commun quand on vient voir les US). En fait Seattle doit être vraiment mieux l'été. A revoir donc, avec une petite balade en bâteau.
Et pour finir, voici une petite photo du Space Needle, une tour de Seattle bien sympa. Vivement le retour en France !
23 février 2006
Nuits blanches à Seattle
Cet après-midi, j'espère avoir le temps de faire un petit tour en ville, pour voir notamment le front de mer ou de lac plutôt. Le centre de la ville est typique d'une ville américaine, avec des rues à angle droit. L'extérieur de la ville est plus sympa, en particulier les zones qui donnent sur le lac.
En tout cas, c'est toujours marrant d'assister à des réunions avec les américains. J'ai l'impression qu'ils sont tous formatés pareil (physiquement et dans leur discours) ! Et ça permet de situer la façon dont ils voient leurs filiales européennes : ils les voient de très loin...
17 février 2006
Dans le nouveau TGV
Ça y est les TGV nouveaux sont arrivés. Nous voici en direction du sud-ouest dans le décor de Christian Lacroix. Enfin, je crois bien que c'est de lui...
13 février 2006
Plus de 5 millions de Skype users
A ce propos, depuis la version 2.0, Skype fait de la visio (avec une webcam par exemple).
10 février 2006
Gmail for your domain
Google propose de la marque blanche, et affichera ses pubs dessus. Ou comment maximiser son audience, et donc ses revenus...
Au fait, depuis quelque mois, les pubs en français apparaissent sur Gmail (à droite). Au tout début, elles n'apparaissaient que sur les emails en anglais...
Les news du matin (Google, AOL, Yahoo!)
La part de marché de Google augmente de 5.7 points d'une année à l'autre, sur un marché en croissance de 55%.
Pendant ce temps-là, Yahoo! annonce qu'il va rémunérer ses utilisateurs contribuant au moteur de recherche (par exemple en taggant ses résultats préférés comme dans del.icio.us ou Flickr) car pour Yahoo!, le web s'oriente vers le social networking, où chacun fera confiance à son groupe de connaissances (et aux connaissances de ses connaissances, aux connaissances des connaissances de ses connaissances, etc...). A son réseau quoi !
Et finalement, faites attention à la dernière version de Google Desktop (v3), en particulier à la fonction de stockage sur les serveurs Google, c'est juste une question de vie privée... N'importe quel gouvernement qui obtiendrait de Google l'accès à ces données, aurait accès à votre disque dur...
09 février 2006
Le prochain ipod vidéo
En tout cas, moi j'aime beaucoup celui que j'ai, je ne vais pas le quitter de sitôt !
06 février 2006
Pubs Super Bowl 2006
Grâce à Internet, on peut maintenant choisir ce qu'on veut, en particulier pour les fans de pub. Les pubs du Super Bowl sont disponibles sur AOL Sports : au programme, beaucoup de Bud (pubs marrantes, bière dégueu). Notez qu'elle sont également disponibles sur Google Video, je me demande si ce n'est pas lié à la prise de participation de 5% de Google dans AOL... Mais même si elles sont disponibles, la lecture des vidéos sur Google vidéo est réservée aux US uniquement.
28 janvier 2006
Elle et moi (Perlim)
27 janvier 2006
Convertir des vidéos au format iPod
Apple iTunes - Présentation (ou ici): "Convertissez vos films, Créez des versions compatibles iPod de vos films personnels à l'aide d'iTunes."
Update 30/03/08 :
- pour Mac, l'outil essentiel est sans aucun doute iSquint qui en un tour de main, vous convertira vos vidéos au format iPod, et peut même vous les importer directement dans iTunes pour une future synchronisation avec votre iPod
- pour PC, le meilleur logiciel pour convertir les vidéos au format iPod est Videora iPod Converter, qui va convertir toutes vos vidéos (avi, xvid, divx, flv, mpeg,...) au format H264 MPEG4 de l'iPod
24 janvier 2006
30 ans !
Et bien finalement ce n'est pas si terrible que ça. Je pense même que ça fait moins bizarre la trentaine d'années que de passer le quart de siècle. Et puis comme vendredi nous avions un off-site au boulot, c'était même plutôt sympa de cuisiner (à l'Atelier des Sens) pour me faire mon déjeuner d'anniversaire ! Le seul truc qui fait mal, c'est de se dire qu'il me reste plus à travailler que ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant :-o le monde est vraiment mal fait... Il va falloir que je trouve une solution ;)
J'ai recommencé à cuisiner le samedi, pour la soirée. Au menu du soir, gaspacho, tortillas, patatas bravas, chorizo, crevettes flambées au rhum (j'ai un peu participé pour faire toutes ces tapas, je suis même allé acheter les olives, pas mal hein). Et plein de bons desserts aussi, hum qu'ils étaient bon ce brownie et ce gâteau aux amandes... Pfoulala, je pourrais presque en faire un blog de cuisine. Ah non, Perrine ne serait pas contente d'avoir de la concurrence ;)
La soirée s'est bien passé, c'est toujours sympa de rassembler tous ses amis. En particulier quand ils me font un beau cadeau !! :D (on devrait avoir 30 ans plus souvent tiens). Alors alors quel pouvait être mon cadeau à part un nouveau petit gadget électronique ? Hein, je me le demande bien ? Ca a donc été un iPod 30Go, oui oui celui qui fait vidéo, en noir parce que c'est bien plus joli. Voici une chtite photo :
Etant déjà devenu fan de podcast, je crois que je vais devenir au vidéo podcasts (qu'auparavant je regardais sur iTunes, mais pas directement sur mon iPod shuffle... c'est un peu difficile sans écran !).
Allez, encore une fois merci à tous d'être venus, c'était top !
13 janvier 2006
Mobile Web 1.0
La Tribune.fr - Google prend pied dans la téléphonie mobile
Plus d'infos en anglais par ici, sur Search Engine Watch
10 janvier 2006
05 janvier 2006
Votez si vous voulez
Votez pour le blog de l'année 2005.
Moi j'ai voté pour Big Picture, de Corine Lesnes, envoyée spéciale du Monde à New York, j'en avais déjà parlé il y a quelques mois !
Podcasts sponsorisés
Je suis devenu depuis fan des Podcasts RTL, avec notamment RTL Zapping (les meilleurs moments quotidiens en 2mn environ), On refait le monde (Eugène Saccomano et ses potes refont les matches de foot - marrant !), et L'invité de RTL (l'interview menée par Jean-Michel Apathie, excellent également). Je trouve cela très très utile, à la fois pour moi car je peux écouter la radio en différé, et pour RTL qui augmente la diffusion de ces programmes (et ainsi le nombre de ses auditeurs) : par exemple je n'écoutais jamais On refait le monde avant par exemple et maintenant je peux.
Alors pourquoi est-ce que je reparle des podcasts aujourd'hui ? Et bien tout simplement car j'ai constaté que depuis la fin de l'année dernière, ils sont sponsorisés par SFR (avec la 3G) ! Avant chaque émission, et à la fin, vous avez droit à une petite jingle SFR 3G. Voilà, donc tout est monétisable. Ce sera probablement la même chose pour la vidéo et les vidéopodcasts, avec des petites pubs courtes.
03 janvier 2006
Hum...
Jean-Louis Constanza quitte Télé2 pour devenir Net-entrepreneur
Bravo pour le buzz positif en tout cas, avec le site web www.projetconstanza.com mentionné dans l'article.
10%
Petite synthèse de l'article :
- 6-7 millions de blogs actifs
- 2è communauté de bloggers au monde (les Français doivent aimer donner leur opinion)
- parmi tous, 3.5 millions de Skyblogs ! (fodré ke jparle le djeuns pr pouvoir décrire, ms en fait je sé pa ou sinon mal)
- 1% des bloggeurs générent 80% de l'audience (certains doivent être dans mon blog-roll)
- "un blog qui attire 5 000 visiteurs peut générer un chiffre d'affaires mensuel de 10 000 à 15 000 euros, assure-t-on chez Influence" (cela ne précise pas si c'est 5000 visiteurs par jour ou par an, mais je crois plutôt que c'est par jour ;)
01 janvier 2006
Bonne Année !
2005 fut une "année de transition" :) 2006 sera une année d'accomplissement (et oui on prend toujours de bonnes résolutions !!
Et comme on le dit mieux avec quelques photos, en voici quelques unes pour bien commencer l'année.